samedi 17 octobre 2020

Le dernier spectacle au Lucernaire...







Charlotte Gérard (photo de Jennifer Guillet)
















Prune Roussillon
























Juste avant le couvre-feu c’est quand même unique de voir en pleine après midi un tel spectacle !
Eh non je ne les connais pas personnellement mais justement je suis regard extérieur et j’ai beaucoup aimé ce moment d’exception. Je ne connais que certains professeurs dont le directeur de l'Ecole professionnelle Philippe Person, avec lequel je m'occupe de deux cours amateurs en quelque sorte en tant qu'assistante et cela depuis presque 15 ans.

quelqu'un m'avait dit il y a très longtemps, en cas de guerre, j'irais me réfugier au Lucernaire sous entendu parce qu'il y a tout théâtre cinema restau bar librairie.

 
Voilà les posts messages que j'ai laissé  sur les réseaux sociaux car c’est une très belle promotion, je le dis ici si je devais faire un film ou un spectacle je les prendrais tous tous ... car ils m’ont marquée transportée enthousiasmée encore après une nuit de sommeil.
C’est cela le théâtre quand c’est bien fait, ca parait facile et accessible pour tous. 

Sur le mur FB de leur metteur en scène : Mickaël Delis
-Bravo je n’ai pas pu vous voir hier après ce dernier spectacle j’avais la gorge un peu nouée et les yeux embués et aussi j’ai eu un peu de mal à rassembler toutes mes pensées merci pour l’acuité et le bouleversement. Qu’ils sont bien les acteurs danseurs chanteurs musiciens du texte et des gestes.... s’exprimant jusqu’au body-art dans toutes leurs singularités : on se sauvera tous ensemble....vive le Lucernaire, j’y étais bien comme un peu sur le Titanic, mais notre situation est quand même beaucoup plus enviable....et il y avait que des jeunes sur le pont et presqu’aussi dans la salle....
 


-Très beau et fort spectacle pour « ces enfants ! » avais je envie de dire, ils ont tous les talents, ils chantent dansent et nous entraînent dans leurs questionnements l’universel désir besoin du beau, de l’amour et de se sauver tous ensemble... La scène, le seul espace de liberté, nous interpelle, nous interroge et nous donne à les écouter dans toutes leurs singularités. Et ces acteurs sont tellement à l’aise avec leur corps  que c’est joie profonde, je suis passée du rire aux larmes. Superbe inoubliable Soirée ! ah non c’était l’après-midi comme quoi c’est pas mal aussi l’après-midi. On , j’ai perdu tout sens du temps... en sortant quelles chorégraphies aussi...pourquoi je ne danserai pas
En attendant....
leurs profs doivent être fiers. Quel dernier spectacle ! Dans ce monde désarticulé ! Ah essayons de mourir sur scène oui le mieux possible pour renaître sous les applaudissements dans les saluts...... avec panache !


Aucun commentaire: