vendredi 7 janvier 2022

Cinéma Rose et Boite Noire Séries films Netflix Don’t look up The Witcher Télé : le Voyageur

 De cet article il n'en est rien resté que le titre et les Libellés.... malgré tout une quarantaine de personnes ont cliqué sur mon site, avec cet intitulé.  Qui sont-ils, reviendront-ils ?

Je suis devenue flemmarde, j'avais seulement recopié mes notes sur FB et choisi des images des films captures d'écran, dont une avant et après, du comédien dans la vie sur photo, et dans son rôle pour the Witcher....

Rose : Vite si vous voulez nous aimer nous piger un peu nous les vieux avec amour, avec délicatesse, avec laisser leur la liberté, allez voir Rose, c’est encore dans les cinés : genre province, après la sortie vu le succès public comme à Paris dans les petites salles du Charlie Chaplin St Lambert. C’est avec elle Françoise Fabian, oui mais aussi avec Marceline, Pascal, Gregory, Adeline c’est unique et inique ; vous savez la différence entre partir à l’anglaise et partir à la tunisienne ? Eh bien vous le saurez ? on a aimé énormément Pascal et moi.



https://www.senscritique.com/film/Rose/44886121?fbclid=IwAR2k7jWSyK9_GRUjprzlHPcTFiYULdslZ1UO8eZ3KrNQ8zslrh1WKTvA3CU

Boîte Noire : c’est encore au cinéma le Chaplin St Lambert qu’avec mon Chéri j’ai l’impression d’embarquer pour voir un film ou comme au St Andre des Arts où je me suis vue emmener tant d’amis voir Ailleurs : Ailleurs, partout. C’est dans ces salles que je pars plus loin en moi et dans le film parce que ces cinémas ressemblent aux cinémas de mon enfance adolescence et une fraction de seconde j’attends les personnes absentes défuntes sans corps désormais, j’attends qu’elles viennent me rejoindre dans le noir et j’y ai pensé aussi pour ce film Boite Noire car le début du film est tellement crédible que l’on se sent partir dans la carlingue et on a d’autant plus peur que vu le titre on a pas d’échappatoire. Mes voyages les plus lointains en avion ont été aussi accomplis avec mes parents ou des amis mais c’est avec mes parents que ce fut le meilleur souvenir car je les avais convaincus pour une fois, de voyager, une fois vieux et mon père était étant déjà malade….en Italie et en Russie
Par ce film qui est un véritable thriller et qui est très bien joué dont la pléiade de comédiens est très crédible presque trop, en sortant, je me suis entendue dire heureusement ce film n’est pas tiré d’une histoire vraie !?



Don't look up (Netflix) : Nous avons beaucoup aimé les deux post-génériques( le 2ème est tout a la fin du long générique) Cela se suit bien avec plaisir et j’ai contrairement à la critique ci dessous bcp aimé Mark Rylance et Meryl Streep….
qui pour moi m’ont fait penser à Mars attacks un film clé pivot de ma vie de Tim Burton jamais je n’oublierai ce film j’ai ri alors que je l’ai vue seule à Avignon (hors festival) pour une tournée d’effondrement de tous mes espoirs et ce film m’a fait rire comme inimaginable !!!
Et Timothée Chalamet au contraire de la critique mérite le droit d’être cité car sa prière est loin d’être ridicule plutôt sobre et profonde avec une naïveté d’après le désespoir. Depuis Dune ce jeune acteur est pour moi un acteur rare à l’élégance naturelle.




The Witcher (Netflix) : The Witcher est fantastique. Mieux ou moins bien que Game of Thrones ? beaucoup mieux dans l'identification des personnages et le détail l'attrait de leurs costumes. Les scènes de tortures sont quasi inexistantes mais les combats sont prenants un peu tarantinesques dont ceux contre les autres humains et ceux contre les monstres sont vertigineux, contre les monstres dont un dragon... Il y a un peu plus d'humour faut dire qu'il y en avait pas bcp dans Game of Thrones... mais une critique ce doit être apprendre à aimer le cinéma (Jean Douchet) et disons que je n'ai pas appris pour Game of Thrones que j'ai lâché rapidement et repris grâce à la sélection des meilleurs épisodes de mon compagnon de nos regards conjugués. le jeu de l'acteur principal est réellement interessant il est lent froid et pourtant hyper sensible....les perruques les mutations de leurs regards visages aux sorceleurs sont vraiment fascinants. Les costumes sont tous très beaux et les perruques coiffures sophistiquées mais très emblématiques.
La saison 1 commence un peu piano mais bon la deux est prenante addictive comme on aime.
Elle The Witcher à quoi ressemblent-ils en vrai ?


Superman


le Voyageur (France 3) :Voilà une série qui ne fait pas de bruit sur les sites internationaux de cinéma des séries même françaises alors que pour moi elle vient comme en écho du film que j'avais adoré Nomadland. À l'origine le charismatique taiseux physique et lui-aussi d'une extrême sensibilité délicatesse empathie ex-footballeur : Eric Cantona a été remplacé par Bruno Debrandt et je l'ai suivi avec autant de projection et d'attention alors qu'il est différent et triés à l'aise dans sa singularité. Le monde étriqué demande des consolations et pas seulement à la Providence mais à soi-même. Les seconds rôles sont aussi très bien joués et ont une intention des relations des profondes blessures et amitiés.Tous les personnages sont attachants dont le chien qui lui est resté le même....Amy ou Aimé. Les paysages sont très envoutants, on a envie d'y partir d'y disparaitre en Van.

L'épisode 1 " la permission de minuit " avec Lio en Camargue et Rachida Brachni Francois Chattot Anne Benoit... était pour moi comme une rencontre.





Bruno Debrandt l’ex héros de la série Caïn confie au Parisien :  » Ce qui m’a intéressé, c’est le concept. Tout le monde peut s’identifier au Voyageur, un type en pleine remise en question, notamment du métier qu’il a choisi, et qui décide de tout lâcher pour aller à la rencontre d’autres gens » (…) « Cette fiction offre une réflexion philosophique sur le lien aux autres et ces personnes laissées de côté, qui n’arrivent pas à faire le deuil d’un proche car elles n’ont pas de réponses. Ce voyageur n’est pas seulement un flic. Il est à la fois confesseur, ami, médecin des âmes. »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Choisissez un https://wiflix.vc/829-la-ou-chantent-les-ecrevisses-2022.html film. C’est à peu près l’essentiel. Personne ne peut retirer la liberté humaine, pas même son Créateur.