mercredi 20 février 2008

un film canadien sur l'acteur et pas seulement L'AUDITION


un film canadien sur l'acteur et pas seulement : L'AUDITION
- PAS SEULEMENT ?
qu'est ce qui fait qu'on est dans la vie à côté de sa vie alors qu'on aime, qu'on a trouvé "sa blonde"(au Québec toutes les brunes deviennent "ma blonde" quand elles sont aimées...)
qu'est ce qui fait qu'on ose beaucoup et que l'on reste à côté de ses pompes
ou plutôt dans les pompes de quelqu'un d'autre, qui est en colère angoissé apeuré ou en état végétatif...
qu'est-ce qui fait qu'un jour la plante l'arbre de l'homme s'arrête en pleine croissance ? l'intérieur.
eh bien dans ce film ce n'est pas la cause... "sa blonde"...
je vous en dis pas plus car je suis en train de marcher à côté du film,
en en parlant à demi.

Allez courrez y avant qu'il soit vidé du box-office.
Le Québec vous fait-il rêver comme à moi depuis les chansons de Léonard Cohen ?

Bon pour ceux qui veulent jouer sur scène et au cinéma de très bonnes indications sont données sur comment garder l'émotion comment prendre le temps avant d'entrer en scène.
-c'est la méthode Actor Studio ? Peu importe de quelle inspiration, c'est comment dire : si l'on prenait la cuisine, ce serait les épices toutes les épices du monde entier, comment trouver la méthode de jouer l'émotion.
Dès qu'on force dès qu'on surjoue elle fout le camp, tous les bons comédiens vous le diront et l'on peut crier surarticuler au théâtre comme on vous le dit si vous venez à nos cours sans surjouer, bien-sûr et c'est plus que conseillé pour partager avec le public de l'émotion hors sensiblerie.
Attention, vous lirez les critiques il y a du sentimental dans le film et alors ?
il n'y a pas que cela et c'est un film d'acteur bien-sûr.

Le Québec aussi c'est pour moi des gens qui vous parlent sans trop de détours et qui ouvrent facilement leurs clôtures et leurs maisons et c'est les couleurs à l'automne des forêts d'érable.

Et c'est en moi comme l'Italie
UN PAYS DÉJÀ CONNU PAR LES LIVRES LES FILMS LES RÉCITS DE VOYAGES
avant que j'y aille un jour(l'Italie c'est fait, vous pensez-bien !)
avec mon ami pour la vie, non, il n'est pas blond...

il a les cheveux qui seront bientôt couleur de neige.

Aucun commentaire: