vendredi 10 octobre 2008

Du théâtre inoubliable au Tarmac/Le CLÉZIO NOBEL


À PETITES PIERRES la pièce inoubliable que j'ai vue avec des amis...
je n'ai pas le temps ahgrrrr !
mais je vous en supplie visitez ce blog, puisse cela amener des gens jusqu'au théâtre
soyez résistants sortez
Le Clézio a le Nobel hourra soleil du "Désert"
c'est un écrivain de sable et de synesthésie et d'intelligence de voyage d'écoute passionnée des vies intérieures de sensibilité excessive aux autres



Vous voulez une autre bonne nouvelle. Je vous en supplie bougez vous jusqu'au théâtre du Tarmac
Cet auteur GUSTAV AKAKPO est né au Togo, le Tarmac c'est derrière la Grande Halle de la Villette
C'est d'une pureté foisonnante d'une langue
et cette langue donne tout le phrasé du théâtre qui nous redresse le dos et l'âme.
C'est de la dignité en foule dans le coeur
C'est une tragédie c'est une farce mon ami était ému
et moi je suis restée longtemps la bouche ouverte
une pluie un orage un vent chaud d'applaudissements
il y avait un groupe de scolaires heureux et vivants
un public qui parle qui rit qui glousse un peu quand 2 hommes s'embrassent
c'était bien bon et beau une troupe d'excellents comédiens
ça m'a fait penser à Molière
m'a dit mon ami à Marivaux aussi a dit un des comédiens, même pas mon préféré quoique !
c'est un excellent comédien que je connais tant, je l'entends en moi quand il joue : Christophe Garcia.
Il ne joue pas là, le Prince dans cette histoire mais le père.
Et la mise en scène de Thomas Matalou, est ouverte au Public elle est belle car limpide.

Aucun commentaire: