vendredi 14 novembre 2008

Promenade à Blandy les Tours, un château de rêve/Ce soir une nouvelle émission à la télé sur le Théâtre : 20h50 "TOUS AU THÉÂTRE" France 2




Promenade à Blandy les Tours, un château médiéval de rêve qui mérite le détour, près de Melun, tout près de Vaux le Vicomte qui est fermé en ce moment... privé contre public...




Photographie, je voulais je veux vous parler de 2 expositions de photos au Lucernaire, et voilà entre temps l'une est dépassée l'autre ne va pas tarder à s'achever, l'une était en couleurs, Mathieu Détaint, l'autre est en noir et blanc...Michel Rajkovic.
Ces deux expos m'ont interpelée, représentations de mon mental...

Ce soir une énième photo... du théâtre français, privé essentiellement, je suppose, sur F2, TOUS AU THÉÂTRE, "une initiative louable"dit Télérama, (journal que je critique si souvent mais bon quand même, petite génuflexion devant la référence) énième émission sur le théâtre à la télé, avec des initiatives comme Laurent Baffie qui joue du Bigard. L'émission est présentée sur France Inter par Isabelle Giordano, on entend Michel Bouquet, François Morel et dans la cacophonie, Laurent Ruquier commente. Michel Bouquet dit, vous êtes quelqu'un de rare, à Laurent Baffie.
Laurent Ruquier incise : "Il a du se tromper de personne..."
 c'est c'était à – 23h 00 : Tous au théâtre !

"Afin de mettre en valeur le spectacle vivant et de donner envie aux téléspectateurs d'aller ou de retourner dans les salles applaudir les comédiens et les artistes, Laurent Ruquier et Jean-Luc Moreau orchestrent cette soirée exceptionnelle sous forme d'hommage au théâtre et rythmée de différents événements, duos, sketches et chansons. Sur la scène du théâtre Marigny, les animateurs ont réuni les comédiens des principales pièces à l'affiche de cette saison théâtrale, notamment Michel Bouquet dans «Le Malade imaginaire», Claude Rich avec «Le Diable rouge» et Fabrice Luchini avec «Le Point sur Robert». Ce dernier jouera le rôle de parrain de cette soirée consacrée à la passion des planches."

...je suis allée voir la Mer et j'y suis restée, hier soir, ce matin, on m'a mangé le temps dans mes mains sur ce clavier, je cours vite retrouver nos chers élèves, au Lucernaire, n'oubliez-pas de voir et regarder les photos, ces photos en passant...

Aucun commentaire: