samedi 17 janvier 2009

LE CORPS FURIEUX j'en reviens... Festival COURT DE FORME et Michel Fau à....Spectacles à 15 €


Je me demande ce que je fais là derrière cet écran...
je deviens plante
sans vie apparente,
seules les racines m'irriguent
dans une terre noire et froide,
aucune floraison ni signe extérieur de voyage...
asséchée hibernante ou lassée ?
je ne vais plus au théâtre je collecte les informations pour vous,
comme cela en passant, brèves de "on dit"
j'écoute aux portes et sinon
je vis
ici hors pistes
et sur scène par projection attention écoute observation avec nos élèves
sur scène...
et j'ai de vieux amis avec qui j'égrène
j'amortis les soubresauts de la vie en parlant...
aussi quelquefois d'autres chose...
en saouleries d'un soir à même du très tard.

Les spectacles que je propose, vous pouvez être assurés, jeunes amoureux ou vieux curieux... c'est du théâtre,
de la sphère ou de l'abîme
des formes noires ou rouge écarlate, grises ou couleur sépia, miroirs
ou buvards comiques au nez rouge ou aux masques blancs et/ou cuivrés de l'ailleurs...
Cathédrale du théâtre et autres scènes, de rue, de quartiers, amateurs à la lune
métissages appréciés, Tour de Babel
penchée...
vous pouvez être assurés que je vérifie connais les acteurs et/ou metteurs en scène et/ou auteurs...

Bon je rajoute quelques mots à propos de la programmation de ce Festival car
il y a un concert de Zaza FOURNIER le 31/01 vous savez ma nouvelle grande chanteuse qui me fait oublier le greige, et qui chante si bien des histoires d'amour...
et un spectacle que j'ai adoré défendu pour son extraordinaire dont je n'ai rien oublié alors que je l'ai vu il y a longtemps d'un homme seul ou presque : acteur prodigieux Christophe Sauger, en proie aux machines dont la Grande Noire Et Faucheuse, mise en scène de Xavier Hollebecq,
un spectacle au titre incompréhensible : Der Laufe der Dingue
les 12,13 et 14 février
ENTRE AUTRES CHOSES



A COURT DE FORME / 27 janvier – 14 février / L’étoile du nord

la nouvelle édition d’A Court de Forme commence le 27 janvier 2009.
découvrez le programme complet sur www.estrarre.fr

J'ai oublié de dire que j'irais car je me suis décidée de retourner au théâtre vite très vite car sinon je m'asphyxie et là il y a du grain à moudre dont l'exceptionnel et l'inoubliable
un Pass 20 € et tout plein de spectacles dont des tas de choses musiques chanson clowns théâtre
allez voir sur le programme complet
comme cela à premier abord ça parait compliqué mais le concept n'oubliez-pas : ce sont des formes courtes

MODÉRATO PERSO/
Même si je m'aperçois que ces jeunes gens(pour moi) sont un peu condescendants ...
je les regarde faire, ils passeront à d'autres étages plus tendres sans pour autant être "démago" "réac" "compromis" avec le théâtre privé !
plus tard beaucoup plus tard...
et puis c'est vaguement lié aussi à mon manque d'assurance au milieu de ces ateliers permanents de la création
ce qui me fait le plus rire c'est qu'ils oublient que je sais jouer et lire entre les lignes de certains qui furent mes amis...
Et puis j'ai un blog, je suis s/Face Book, je suis une mamie branchée, un apporteur potentiel de public avec nos cours à Philippe Person et à moi
mais croyez-vous qu'ils se déplaceraient eux, une fois au Lucernaire pour venir voir nos ateliers d'élèves ou les créations de Philippe Person à quelques exceptions...près , très peu !
et vous savez pourquoi ?
parce que c'est loin à l'autre bout de Paris, parce qu'ils s'en excusent,
parce qu'ils n'aiment pas
ancienne séparation de la Rive droite et/ou gauche déplacée...
parce qu'eux aussi ont à se battre beaucoup pour créer exister résister
et Philippe Person lui non plus ne va pas beaucoup les voir...

Il y a des complicités amitiés fortes qui deviennent des guerres froides dans ce milieu du théâtre et je préfère m'en démarquer pour une lutte souterraine contre cela
car je préfère les éclats de franchise à l'hypocrisie convenue et aux séparations divorces définitifs
et aux hiérarchies de talents... et pourtant ?
L'exigence artistique pour moi ne passe pas par là...
mais aller voir tout le monde est impossible, il faut faire des choix
et depuis tout le temps je reste à court de mots devant ces inimitiés larvées et toujours renouvelées
et je retiens mes larmes de sueur

et je suis trop "affective" et puis le temps se rétrécit en avançant dans l'âge de la vie et dans cette barbarie urbaine de l'efficacité individuelle comment subsister, résister... Faire croire que l'on voit tout le monde alors que voir tout le monde est impossible
et je suis bien placée pour le dire et pourtant...
oui sentimentale et amoureuse du théâtre, ridicule illusion qui m'a tant et tant apporté à travers tous "ces gens là..."

Allez-y courrez y ils travaillent tout le temps et sont créatifs créateurs pour la modernité et le rire rédempteur en cette période au comble de l'absurdité et de l'injustice,
moi j'y serais et fière... le 30/31, 6 ou 7 et 14/02
et donc et alors



je reviens du CORPS FURIEUX de Monsieur JM Rabeux c'était la dernière mais ils tournent tournent les clowns comédiens chanteurs acrobates magiciens
avec leur roulotte
ceux-ci n'habitent nulle part et sont nus...

et et c'était bien oui plein comme une outre, de clowns comédiens sans nez rouge, avec un chapeau... rouge un habit vert
des perruques et des barbes de toutes langues de tous pays
et qui chantent disent Phèdre dans une poubelle à l'heure ou les mannequins deviennent des statues...
et tout le sang et les cendres que cela produit...
le lendemain matin je suis inconsciente
comment dire je suis changée d'une couche intérieure
et de mon travail de comédienne
et de mon regard sur les corps l'art le théâtre et d'en rire


A COURT DE FORME ?

C’est passer sans transition de Shakespeare à une chanson,
de l’illusion à la discussion, de l’exorcisme au capitalisme,
d’un cauchemar à un rêve.

C’est découvrir chaque soir plusieurs univers,
plusieurs histoires qui s’entrechoquent, se répondent.

C’est un regroupement d’une soixantaine d’artistes de tous horizons, engagés, très engagés,
et joyeux, très joyeux,
à l’idée de vous faire partager leur travail, donc leurs rêves.

A COURT DE FORME !

est un spectacle composé de plusieurs formes courtes.
C’est aussi une manifestation, qui propose différents évènements avant la représentation.

Pour sa quatrième édition, A COURT DE FORME présente pendant trois semaines 12 formes de 20 minutes, 2 formes de 50 minutes, 3 concerts, 1 lecture, 1 film, 1 exposition.

Des créations de Auvray-Nauroy, Brunol, Clayssen, Delorme, Gouzon, Harfaut, Hollebecq, Lahouassa, Lanno, Macqueron, Marrot, Mourousi, les Octavio, Prugnaud…
Des textes de Césaire, Durif, Esinencu, Michaux, Ovide, Plath, Rabeux, Shakespeare, Siméon, Varna.
liste non exhaustive

plus d’infos, programme détaillé www.estrarre.fr

L’étoile du nord / 16 rue Georgette Agutte 75018 Paris / métro Guy Môquet

réservations 01 42 26 47 47 / contact@etoiledunord-theatre.com

tarif unique 10 euros évènement de 19 heures + spectacle de 20h30
PASS 20 euros accès illimité à l’ensemble d’A Court de Forme



www.estrarre.fr
pour tout comprendre de la programmation

http://www.myspace.com/acourtdeforme
06 08 80 83 88 / julien.kosellek@wanadoo.fr
estrarre / 16 rue georgette agutte 75018 paris
julien kosellek / 17 rue des récollets 75010 paris
Tarifs d'entrée :
- Tarif en prévente (plein tarif) : 15 €


***********************************************************************************
Du lundi 2 au vendredi 6 mars 2009 :
à 18H3O- 13 €

Gloire à la vertu ! d'Albert Herring
avec Michel Fau
Un artiste multi-personnages.

Albert Herring transpose dans l'Angleterre de la fin de l'ère victorienne Le Rosier de Madame Husson, une nouvelle caustique de Maupassant parue en 1887.

De même que l'écrivain utilise quelques pages pour dépeindre toute une société, Michel Fau déploie seul en scène la galerie des figures en miniature.
Quand l'acteur se fait portraitiste virtuose.

Gloire à la vertu !
Avec Michel Fau

Métros Richelieu-Drouot, Quatre-Septembre

Placement libre

Plus d’information sur l’adresse de l’évènement :
OPÉRA COMIQUE


PLAN DE OPÉRA COMIQUE, France

Accès au 5 rue Favart 75002 Paris, France

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonsoir Mr Fau, je me suis marrée comme pas possible avec votre parodie des "Molières", qui a dû en déranger quelques un. C'était hilarant !
Merci pour votre talent, qui n'est plus à prouver. J'aurais toujours voulu faire du théâtre comme vous.
Je vous embrasse. Ben oui, mon nom, c'est bien BROUETTE, fais chier quand même ! Je ne comprends rien à ce putain d'ordi!

seb a dit…

Bonjour , vous êtes tout simplement extraordinaire quel talent !!
Je ne possède pas une grande culture du théâtre ,mais grâce à des personnes comme vous, on ne demande qu' à si intéresser et découvrir ou se trouve talent!!
Marre de toute façon de cette daube qu'ils nous passe à la téloche !!
Jetons tous nos télécommandes et allons au théâtre !!
chapeau l 'artiste
Amicalement Sébastien