mardi 25 mai 2010

J'ai un quart d'heure... GUITRY DUBILLARD LUCERNAIRE AVIGNON BELLEVILLE

C'est l'été : la ballade, les yeux fermés, les vacances, le sourire, la chance aux rencontres, des silhouettes remodelées, de la chair, des corps étalés, des jambes de filles des bras, les cous....des hommes, les fenêtres ouvertes, les cris, les rires tout suinte, le Cinéma le Théâtre sont climatisés : festivals,
en Iran ils vont libérer Jaffar, jeudi la manif de la dernière chance aux retraites... Belleville les ateliers Portes Ouvertes, un livre Zébulon, j'ai entendu à la radio et les BD sur Berlin années 20-30 2 tomes, ce soir une salade...
J'ai pensé à tout cela et j'ai repris confiance comme en moi comme en vous : le théâtre les spectacles la résistance et donc refuser de travailler en apnée dans les entreprises arrêter l'hypocrisie de faire semblant de croire que travailler sans un seul temps mort pour respirer : c'est le travail réfléchi, c'est la vie en entreprise.
Nous devons tous devenir des intermittents...


Entre tous ces intervalles, j'ai vu 2 spectacles qui m'ont remises en forme en selle avec le rire l'élan vers les autres l'envie de lire l'envie d'ailleurs de cancre...
Sacha Guitry : une paire de gifles au sens propre et au figuré, c'est un pétillement, c'est des bulles de joie les comédiens excellent et c'est dur d'exceller dans Guitry
et après Dubillard c'est l'esprit la poésie qui bouste les jeux de mots ce sont deux clowns l'un blanc l'autre auguste, on n'en perds pas une note. Ils sont Fourmidiables c'est le titre c'est l'esprit des Diablogues pour ouvrir les pores de la peau et les cellules de votre esprit pour la créativité et ne pas plus s'offusquer du moindre retard incident maladie...

Ça m'a fait penser au mois de Juillet comme au Off d'Avignon, ça m'a donné l'impression de respirer plus large et à propos pour le Festival In la billeterie les réservations c'est à partir du 14 juin, Richard II, Baal, Ionesco :Délire à deux, tiens c'était programmé au Lucernaire.
Cette impression, car je suis allée aussi au Salon du Théâtre, des stands des discussions Place St Sulpice... au stand du Lucernaire.

Pour les autres liens vous me les donnerez, j'y vais...

Aucun commentaire: