samedi 24 novembre 2012

La vraie Vie de Bengui et Studio Bagel du Nouveau....

Follow friday de Studio Bagel, une de leurs nouvelles productions, dans cette vidéo je vous laisse découvrir  à la fin l'intervention de Bengui...

Vidéo : donnez du pain aux africains :
mon avis que j'ai posté très vite à l'auteur acteur : "j'aime car c'est surréaliste et drôle, sans cynisme ni grosses valises, grâce oui aussi à la danse.... l'effet drolatique du contraste : le petit blanc et le grand noir musulman de surcroit, assis dans le métro, inquiétant et qui dans son attitude reste digne et fier, aux côtés de Bengui. Y a pas non plus de facilités dans l'utilisation d'images volées habituelles de petits enfants noirs, les gens sont sur le même plan. Car c'est un sujet délicat et dramatique, mais c'est un acteur-auteur comme tous les grands comiques beaucoup plus subtil qu'il y parait.
Et n'oublions pas que la faim dans le monde existe beaucoup trop, certes au XXI ème siècle, mais aussi les famines diminuent... alors que les population s'accroissent, la Chine est hors le circuit des famines.

sa réponse : Je suis content que tu aies perçu ce message. Tu as tout à fait raison. Tout le monde n'a pas compris mais moi je sais quelles sont mes intentions derrière ce clip. Et elles sont saines et plus subtiles que ce qu'on avance. Je cherche juste à aller là on ne m'attend pas. "

Il y a eu de très vives réactions drôle d'avancées que la place de l'humour à la fois immense mais de plus en plus convenue, convenable, conventionnelle.

Aucun commentaire: