lundi 6 mai 2013

Armande Altaï : hier dimanche....

Hier dimanche à la pâtisserie boulangerie de Saint-Maur, Le Petit Duc, j'ai vu une femme marchant un soupcon désarticulée sur des hauts talons ,mais n'est-ce  pas, ce qu'on appelle une démarche chaloupée, très lente dans ses mouvements, poudrée comme un clown blanc, des cheveux blond auburn en chignon bouclé comme dans les années 60  avec un rouge à lèvres fort, rouge, un châle mordoré à grandes fleurs, le reste de ses vètements corseté à ses formes faisait comme un fond noir. Face à son profil, je lui ai dit :
- on se connait on a joué dans la même pièce !
- quelle pièce ?
- Phèdre ?
- dans quel rôle ?
- Panope, la servante : Nathalie Feyt c'était dans les années...
- 91. Mais tu es devenue si élégante,
- et toi tu ne changes pas !
- le matin, c'est difficile... tu habites peut-être dans le coin ?
- Non, je rends visite à la maman de Pascal, mon ami.
Je lui ai présenté
- Quelquefois je me demande ce que sont devenus tous ces comédiens ? Stéphane a ouvert une école qui je l'ai appris marche fort bien et Michel Fau je suis allée le voir... bien-sûr.

A cet instant, je lui ai donné des nouvelles de presque tous les comédiens artistes techniciens que je connais encore.

Je lui ai parlé de toute ma hauteur, avec ma voix grave, je me sentais  tellement plus assurée dans mes souvenirs et mon parcours. Je me suis dit à ce moment là que cet épisode avait commencé comme une saynète de Ribes et se terminait comme une page de mon temps retrouvé.


Armande Altaïl jouait Phèdre dans une mise en scène de Stéphane Auvray-Nauroy assisté de Philippe Person, avec Yveline Ailhaud, Marie-Hélène Lentini, Catherine Piétri, Frédéric Constant, Michel Fau, Nathalie Feyt, les maquillages étaient déjà de Pascale Fau.

Aucun commentaire: