mardi 21 mai 2013

Donner à Français Langue d'Accueil, pour Les réfugiés afghans, c'est pas tous les jours, c'est quand on le sent fort en soi.... Voter Mathieu Simonet et donner...ainsi votre voix au Prix du Livre Orange

Aider c'est comment ? où ?
pour les aider ce bulletin et ce site : http://francais-langue-daccueil.org/ 
site en reconstruction, le nouveau est prévu pour juin


ah ! juste une petite remarque tous ces jeunes hommes, ces réfugiés du 10ème entre Jaurès et Louis Blanc, près du Canal St Martin, sur la photo ils sont très beaux, je plaisante pas, heureux d'apprendre ?....
---------------------------------------------------
Et je viens de recevoir cette lettre d'un écrivain qui m'est de plus en plus proche pourquoi ? c'est un mystère que la relation auteur-lecteur, c'est à la fois mon frère ainé et le fils que j'aurais aimé avoir d'un étudiant en droit, mais nous avons avorté, étudiant en droit que j'ai beaucoup aimé, et puis le 1er livre de Mathieu Simonet était si beau sur la mort de sa mère, sur tout ce qui se passe entre une mère et son enfant. J'en ai parlé de ces deux livres sur mon blog.
Chers tous, 
**********************************
Le jury du Prix Orange du Livre me fait l'honneur d'avoir sélectionné mon dernier livre "Marc Beltra, roman autour d'une disparition" parmi les 6 romans finalistes.

C'est maintenant à vous de jouer, puisque le lauréat sera déterminé en fonction du soutien des lecteurs et du vote des internautes.

Si vous souhaitez y contribuer, il vous suffit de cliquer ici après vous être inscrits sur le site (ça ne prend que quelques secondes).

***

En décembre 2003, Marc Beltra a disparu à la frontière du Brésil, du Pérou et de la Colombie. Une instruction a été ouverte en France. La brigade criminelle du Quai des Orfèvres est allée plusieurs fois sur place. Je suis l'avocat de la famille. Le dossier a été clôturé récemment, sans qu'on sache ce qui s'est finalement passé. La mère du garçon m'a demandé d'écrire ce livre - en me donnant carte blanche -pour qu'on n'oublie pas son fils 10 ans après sa disparition.

***

Voici quelques liens qui parlent de ce livre : 

1) Une chronique sur France Inter, par Arthur Dreyfus
2) Une chronique du Huffington Post, par Olivier Steiner
3) Une émission sur France Culture consacrée à la disparition de Marc Beltra 

Et le site officiel www.marcbeltra.net

***
Trois rencontres sont prévues prochainement autour des 6 livres finalistes du Prix Orange : 

- vendredi 24 mai à 17 heures : librairie Thuard au Mans ;
- mercredi 29 mai à 17 heures : librairie Kléber à Strasbourg ;
- samedi 1er juin à 16 heures : librairie Goulard à Aix-en-Provence.

***

N'hésitez pas à faire circuler ce mail !

Un grand merci à tous pour votre aide.

Amitiés, 

Mathieu
www.mathieusimonet.com
lui aussi Marc Beltra était très beau.....


Aucun commentaire: