lundi 7 octobre 2013

COMMENT ALLER MIEUX : ateliers parents/ mieux communiquer avec les enfants/arrêter de se torturer avec notre image de femmes sylphides/ et les Bohémiens...


allez sur ce site, pour refavoriser le dialogue véritable, ne pas l'assommer de questions, l'enfant, par exemple, lui faire confiance pour devenir un être humain,
c'est comme une nouvelle vie : "Tous les sentiments sont légitimes tous les comportements ne sont pas
acceptables."
Juste avant Pascale Clark, il y avait M. Mélenchon, chez M. Patrick Cohen et c'était du grand Mélenchon, il est émouvant quand il parle vraiment aux gens.
ah ce matin j'ai du partir alors que François Morel était ensuite invité chez Pascale Clark, j'écouterais plus tard, la fin, il parlait de Zouc ...
d'acteurs d'humoristes avec de l'humanité.
et ce livre je le conseille car je crois que nous sommes victimes consentantes de notre agressivité...
à ne plus manger, nous culpabiliser, courir sur des tapis qui roulent, dans des salles sans autre horizon que la raison minceur pour se prouver qu'on est les meilleures...






Et moi donc ! mes parents en vendaient, des poupées... et accusaient les gitans de tous les maux.




Un texte qui n'a rien à voir en apparence avec les 12 hommes en colère, mais ma mère et d'autres en parlant des bohémiens disaient facilement, que chez "ces gens là" ce sont tous des voleurs....
elle est normande ; Flaubert (1821-1880) l'était, aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

Objet : il y a plus d'un siècle...


«Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s’étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j’en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L’admirable, c’est qu’ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu’inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule, en leur donnant quelques sols. Et j’ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d’ordre. C’est la haine qu’on porte au Bédouin, à l’Hérétique, au Philosophe, au Solitaire, au Poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m’exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton.»



Gustave Flaubert
et pour finir une petite histoire de Mamie et d'arrière petite fille, c'est de + en + courant, non ?
C'est une petite fille qui demande à son arrière-grand-mère :


-Dis, mamie, quel âge tu as, toi ?

Et l'aïeule qui est vieille, très vieille :

- Heu... je suis née en 1912... et nous sommes en 2010, non en 2012, ça fait donc 2012 moins 1912... heu ça fait....



- Mais mamie, interrompt la petite, pourquoi tu te fatigues la tête comme ça, tu n'as qu'à regarder dans ta petite culotte !



- Dans ma petite culotte, comment ça dans ma petite culotte ?

- Ben oui, moi quand je regarde dans ma petite culotte, j'ai une étiquette, c'est marqué 4 ans

Aucun commentaire: