dimanche 27 octobre 2013

MARDI PROCHAIN, 29 OCTOBRE, sur France 5 documentaire HARCELEMENT A L'ECOLE

"Bonjour,

J'envoie ce courrier à un grand nombre de mes amis et connaissances, mais c'est bien à chacun de vous que je m'adresse parce que je pense que le sujet mérite vraiment 5 mn de lecture de ce mail, voire 52 mn d'attention MARDI PROCHAIN, 29 OCTOBRE, sur France 5.

Amandine Stelletta, une de mes amies, a réalisé le documentaire HARCELEMENT A L'ECOLE récemment.
Extrait Communiqué Presse : Ce documentaire propose de donner la parole à ces enfants qui subissent, quotidiennement, les moqueries, les insultes, l’isolement, les bousculades et les rumeurs des autres. Comment les aider à se sortir de cet engrenage ? Comment faire reconnaître la douleur du harcèlement ? Grâce aux différents témoignages d'enfants, de parents d'élèves harcelés, et d'ancien harceleur, ce film révèle les conséquences parfois dramatiques d'un phénomène.

Ce sujet est enfin de moins en moins caché, nié, mais il y a encore énormément à faire, et nous sommes tous des acteurs  potentiels de ce changement des mentalités, des attitudes des adultes et des enfants. Tant à l'école que dans la vie tout simplement, "tout quotidiennement".

HARCÈLEMENT A L'ÉCOLE : le documentaire (52') est diffusé MARDI 29 OCTOBRE A 20h40 SUR France 5 dans l'émission Le Monde en Face

Ici le lien vers France 5 "

je reçois ce message donc d'une amie d'une amie et sans attendre je vous le transmets

Aucun commentaire: