mercredi 23 octobre 2013

Non oui pourtant.... Texte/ Cinéma avec les enfants : sur le chemin de l'école/ Lecture : Yasmina Reza / L'origine du monde d'excellents échos et puis au Lucernaire..../à la loge : tête de lecture avec Yves Hecq/ Musique Tété -Maison Tellier

Vite ....
un texte écrit sur mon père je n'ai pas de pseudo pour ce qui me concerne.
en bref pour Mathieu Simonet, son blog d'écrivain écoute les écrivains amateurs en sommeil....
http://lapaternite.blogspot.fr/2013/10/nathalie-feyt-n23.html

je ris le matin de l'observation cruelle et à la fois tendre distante et si lucide(j'aime bien ce mot là lucide il me tient en vie) pas une once de gras dans ses portraits nouvelles... de Yasmina Reza : Heureux les heureux
 elle cite : p 76 de Rilke Élégies de Duino : "Qui, si je criais, m'entendrait donc, d'entre/ les ordres des anges ?"

j'ai entendu les meilleurs échos de

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Emmenez-vos-eleves-sur-le-chemin-de-l-ecole
ce sont des parents que j'aime bien qui y sont allés avec leurs 3 enfants, je ne sais pas pour les enfants, mais le papa a pleuré.... sur le chemin de l'école, ça se joue dans les cinés club, ça se joue par ex au Gaumont Parnasse, à l'Escurial, à l'Arlequin, au cinéma Le Chaplin Denfert.
http://www.allocine.fr/seance/film-210112/pres-de/?cgeocode=115755


au Théâtre du Rond Point avec une excellente comédienne qui a plus de 80 ans....
l'origine du monde


je vais aller voir je soutiens
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-sept-jours-de-simon-labrosse--3

Les Sept Jours de Simon Labrosse
Donner à voir et à entendre la pièce de Carole Fréchette dans tous types de lieux possibles (théâtres, Centres Sociaux, Maison de quartiers)


et je vais faire parti d'un comité de lecture au Lucernaire en ma qualité d'amateur de non professionnelle et j'en suis très fière car dans le mot amateur.... il y a aimer....



et je vais aller voir dimanche...... je ne peux pas.........

http://www.lucernaire.fr/beta1/index.php?option=com_content&task=view&id=1477&Itemid=56
TERREUR-OLYMPE DE GOUGES
« La femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune » 


et je vous conseille de réécouter les éclectiques Rebecca Manzoni Pascal Clark qui interrogent Guillaume Galienne(la différence entre imiter et incarner), François Morel Sandrine Kiberlain... des journalistes qui me laissent lucide et me permettent d'aimer
une video qui polémique et qui moi me fait rire
http://videofun.com.es/ver/98
comme les sketches de Fernand Raynaud le fromage de Hollande ré-entendu hier s/France Inter
et aussi les fleuves la mer.... quand ?

- je voudrais du fromage de Hollande
- Monsieur en France ce qui nous sauve ce n'est pas la diplomatie internationale mais qu'on a 287 sortes de fromage et en plein milieu du Cantal, vous venez me demander Monsieur du fromage d'où ?
-de Hollande

 et les éponges ah l'influence distante et révélatrice du meilleur patchwork chez l'homme France-inter et la femme aussi......

-papa, comment ça se fait que depuis des milliards d'années que les fleuves se déversent dans les océans ils débordent pas ?
- et qu'est-ce que tu fais des éponges !

à propos de textes déposés d'auteure inconnue....
voilà la news-letter à vous qui passez sans me voir sur mon blog, continuez... EN CONSTRUCTION

TÊTE DE LECTURE est d'abord une expérience à vivre, un moment d'échange, une peu aussi comme un laboratoire autour de l'acte de lire, pour et avec le public.




car dimanche je vais là, à une lecture.... un peu particulière en présence de Mathieu Simonet et sous la direction de l'acteur Yves Hecq(qui a participé au dernier clip de Tété : la ritournelle http://www.yves-heck.com/
http://www.lalogeparis.fr/programmation/theatre.php
et au Lucernaire je ne raterais pour rien au monde cette fois encore : Laurence Février/Duras
Yes, peut-être
Musique dernier album : La maison Tellier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que des choses que j'aime à lire !
Oui, Yes, Peut-être m'attire ...
Oui, Terreur d'Olympe de Gouges aussi ...
Oui, j'ai vu et adoré L'origine du monde .... même si cela a choqué Le Masque et la plume !
Oui, Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette , j'adore aussi !

Thierry

NATHPASS a dit…

Merci cher Anonymous connu, pourrais-tu m'en dire plus sur L'origine du monde pour déclencher, mon désir d'y aller seule ou avec mon compagnon Pascal dont tu connais les goûts : originalité, intelligence, émotion touchante, bons acteurs et comme il dit souvent : une histoire...