mardi 24 janvier 2017

Barbara ma soeur par delà la mort : émission sur France 2 de Laurent Delahousse



ce 2ème lien pour cette phrase de Barbara qui est la conclusion de l'article : "ce ne sont pas les paroles qui sont importantes..."
En général je n'aime pas ces émissions qui y touchent sans y toucher, je m'explique, ces émissions qui sont convenues mais se veulent de vulgarisation artistique car surtout on y parle de la vie, plus que de l'oeuvre, mais là, je ne sais pas si c'est parce que Barbara avait étendu ses grandes ailes, si c'est parce que c'est elle, l'émission m'a convaincue. Mon ami qui n'a jamais été un aficionados de Barbara mais qui m'a enregistré mes chansons préférées c'est à dire presque toutes, sur notre play-liste commune, a dormi pendant presque toute l'émission, il s'est réveillé pour l'enterrement, ou c'est de m'avoir entendu chanté qui l'a bercé...
Un jour un destin : Barbara au delà des apparences : ça se revoit en différé au moins une semaine après, j'ai chanté, bcp pleuré, avais oublié que c'était au cimetière de Bagneux que nous nous étions tous serrés une dernière fois contre, elle n'a rien gardé pour elle tout donné à son art. Il y manquait beaucoup de chansons a cette émission... dans mes préférées, si la photo est bonne, Drouot, Pierre, le mal de vivre, Gottingen, l'homme en habit rouge... Madame... à chaque fois c'est comme la première fois, -mais c'était sur sa vie Nathalie -eh bien justement... puisque sa vie était mise en chansons mais j'ai découvert son aide incroyable dans les prisons pour les malades du sida, qu'elle tricotait des écharpes que personne ne mettait et qu'elle vouvoyait ses chats... Ce que je savais c'était ses prises de position pour la lutte contre le sida, elle nous a tous soutenu avec sa chanson à l'époque Barbara.

Dans cette émission, ils ont aussi rappelé qu'elle était drôle...  


Si d'amour à mort

Si s'aimer d'amour
C'est mourir d'aimer
Sont mourus d'amour
Sida sidamnés
Les Damnés d'amour
A mourir d'aimer
Ils sont morts d'amour
D'amour sidamné,
O Sida Sida
Danger Sida
O Sida Sida
Sid'amour à mort
O Sida Sid'assassin recherché
Mais qui a mis l'amour à mort,
Mon amour malade
Ma douleur d'aimer
Mon Damné d'amour
Sida sidamné
A vouloir t'aimer
Amour à mourir
J'en mourrais peut-être
amour sidamné,
O Sida Sida
Danger Sida
O Sid'amour à mort
Maladie d'amour
A guérissez-moi ce mal d'amour
Qui nous fait mourir
Sid'abandonné,
A pouvoir encore
S'aimer d'amour
A en mourir d'aimer
A guerir ce mal d'amour
Qui nous fait mourir
Sid'abandonné,
Si s'aimer d'amour
C'est mourir d'aimer
Sont mourus d'amour
Seuls et sidamnés
Les Damnés d'amour
A vouloir s'aimer
Ils sont morts d'amour
Sid'assassinés
(Barbara/Barbara)

Aucun commentaire: