mercredi 25 janvier 2017

Les dernières nouvelles en brèves même si je pourrais pas aller partout... Théâtre Le malade imaginaire au Montmartre Galabru et Comédie épistolaire musicale Mon cher Rémi au Théâtre du Gouvernail et Présentation des élèves de première année de l'Ecole d'art dramatique du Lucernaire

https://www.billetweb.fr/test204#description

J'y vais je l'ai promis, jeudi, j'ai réservé payé avec le site web (très facile), je vous donnerais mon ressenti... 
Donc j'y suis allée et j'ai retrouvé pourquoi j'aime tant le théâtre pour sa joie. La salle était pleine, des gens jeunes pour la plupart comme ils riaient, ah le malade imaginaire quel texte Monsieur Molière, quel impact la mise en scène féminine, les rôles celui du frère du malade transformé en sœur et Toinelle : quelle classe naturelle de clown pince sans rire enfin j'étais bien ça m'a mis les larmes aux yeux comme si j'avais retrouvé intactes mes désirs mon pourquoi faire du théâtre avec des autres des inconnus qui deviennent si proches au seuil de l'aventure.
Cela aussi après  avoir vu l'excellent spectacle dans l'après midi de la 1ère année de l'école professionnelle Philippe Person. Ils y sont allés de toute leurs jeunesse singularité androgynie dans des textes hélas que je qualifie pour la plupart de démentiels Sarah Kane (que je déteste de plus en plus). Comme Feydeau Shakespeare Molière  arrivaient à point nommé au milieu de ce monolithe couleur antracite comtemporaine, Je préfère de beaucoup l'ecriture d'Olivier Py Frantz Xavier Kroetz ou Lars Moren.  Quel plaisir de revoir aussi cette fameuse scène des Parents terribles de Cocteau, mais revenons aux acteurs ils sont extras avec de petits phénomènes qui sont très bien dans tous les styles et avec tous les genres de rôles. 

PS : Une petite vidéo de présentation : https://youtu.be/qIIbVmQGbLc

Là Hélas je ne pourrais voir que la vidéo   m'a fait penser un peu à ce super film The Artist  de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo avec plus d'humour et aussi à Decouflé avec plus de paroles, comme cela quand on a peur ou qu'on est frustré de ne pouvoir y aller, on sort les paravents de références. Et en plus je ne connais pas ce théâtre... y en a tant à Paris.

Aucun commentaire: