jeudi 19 janvier 2017

Rappel : notre Cerisaie Jubilé à 14h30 samedi 28/01 et 4/02 et dimanche 05/02 à 17h dans 2 lieux différents : Belleville en p’rems, deuxième et Boutonnière pour la troisième


Bonjour à tous et à toutes,

Notre Cerisaie Jubilé est en plein virage final avant l’arrivée et le feu d’artifice, il faut serrer les manettes avec son coeur sans pour autant fermer ses mirettes. 
C’est bien à 14h30 les samedi 28/01 et 4/02 et le dimanche 05/02 à 17h dans deux lieux différents : Belleville en p’rems, deuxième et Boutonnière pour la troisième -je ne dis pas dernière car on ne sait pas… dans l’absolu où vont les spectacles après…
j’ai la mémoire qui flanche et j’oublie les noms mais pas les visages paysages,
bonne année joies virtuelles et réelles à ceux à qui je ne l’ai pas encore dit;


faites passer l’info la réservation est obligatoire 


Répétition au local prêté par la SNCF
L'affiche maison
Supers, ces photos !
Toujours en montage pour ma première de mercredi.(Maison de  poupée ça reprend au Théâtre noir au Lucernaire du 8 février au 12 Mars http://www.lucernaire.fr/theatre/933-une-maison-de-poupee.html relâche exceptionnelle le 9 mars, à 21h du mardi au samedi, dimanche à 19h)
je vous fais un mail détaillé pour : se voir, la reprise, les projets ....
Enormes Bises collectives
Enorme Bravo pour avoir si bien porté ces textes !
PP
Chers fous d’Anton…

Merci Klein Peter pour tes photos, dont celle de l’entrée du lieu avec les affiches et dans le fond une mamie et un jeune bien complices….
j’ai préféré cette dernière à la deuxième au Belleville, Pourquoi ? le lieu malgré ses petits inconvénients, était par la proximité plus facilement une Cerisaie. Peut-ête plus difficilement un bureau, mais le public, à part ceux qui faisaient des micro-siestes, a bien ri… 
J’ai aimé votre générosité, votre jeu d’ensemble, l’émotion, la tendresse en suspends sur les autres, vous avez tout compris de la présence sur un plateau, jusqu’après être sortis de scène. À jardin il y eut un peu de bruit mais l’étroitesse des lieux, les toilettes, le plancher du bar (!) dans les loges... ne rendaient pas les choses faciles, et surtout ce n’était pas grave, on avait l’impression que vous étiez dans le hall du bureau ou la pièce d’à coté, les communs… 
Je me souviens des regards lorsque Lioubov face public semble si loin si triste et si digne parce qu’elle écoute au delà des mots de Lopakhine qu’elle entend. Et de ces pillules qui deviennent bonbons. Et Petit Pierre qui pose comme des courbes douces en regardant son petit soleil qui accroche de la grâce aux rayons de la lune. Mille malheurs jusque dans les saluts…et Gaev tellement frère oncle ami de tous et chacun qui aide Firs et ainsi inverse les rapports de servitude. Thomas  tu as comme conjugué tes personnages, je me suis dit à un moment Iacha est revenu de Franss…  et il a travaillé dans un bureau ses rapports aux femmes sont devenus encore plus complexes…pour Grand Pierre l’inverse Tatiana l’a quitté et il a perdu son boulot est devenu Mille Malheurs et est tombé forcément amoureux de Douniacha la jumelle de Tatiana
Et ce que j’ai aimé par dessus tout, ce sont toutes les intentions, les rapports auquels j’ai cru, j’en ai ressenti l’évidence et j’ai entendu tous les non dits. Et puis il y a Lopakhine Pichtchik Trofimov qui font péter tous les a priori sur l’humain en société, l’appât du gain justement et le temps qui passe. "Vive la vie nouvelle…" la lumière douce qui caresse la sortie magnifique d’Hélène et de Paul avec leurs deux cannes. Pardon la sortie de Charlotta et de Firs .
De la chanson où tous vous étiez magiciens. Avec bien-sûr Hélène en chef d’orchestre. Tatiana papote Douniacha qui songe, Varia qui lance les clefs fait tomber la chaise tout le monde intègre. 
Ah cette scène des amours qui passent et dont on ne prend pas la main, entre Lopakhine et Varia, m’a remis en face de quelques souvenirs, mais c’est personnel…
Et un Bravo aussi à Philippe, dans ce passant aux belles jambes qui a failli faire rire Varia au lieu de lui faire peur, mais elle a intégré plus en colère et de la peur comme après coup…
Quelle exactitude dans les accessoires les télégrammes les sous… ah il parait Carle que tu y as laissé quelques roubles...

Ce que j'aime le plus au théâtre après avoir été là à presque toutes les répétitions et représentations, c'est entendre sonner une phrase comme jamais auparavant, par exemple : "Bonjour, la vie nouvelle !..."
et : "Avant, à nos bals, il y avait des généraux, des barons, des amiraux, maintenant, on envoie chercher le receveur des postes et le chef de gare, et encore, ils se font prier pour venir."

Je vous embrasse tous très fort."
et continuez à tout jouer comme vous êtes.

Nathalie
Carle/Pichtchik, Agnès/Tatiana-Douniacha, Héloîse/Ania, Daniel/Gaev, Franck/Lopakhine, Marie-Pierre/Lioubov, Cyrielle/Varia, Grand Pierre/Chipoutchine-Epikhodov, Thomas Chirine-Iacha, Hélène Madame Mertchoukina-Charlotta et à extrême jardin Philippe metteur en scène et un passant et dans les gradins votre assistante Nathalie Feyt
l'entrée de la Boutonnière

une petite terrasse adjacente au théâtre

Petit Pierre Petia Trofimov à Jardin

Paul Firs



Dans notre public et une de nos ex-actrices partie pour la Vie Nouvelle




L'après joyeuse dernière représentation au Café de l'Industrie


Aucun commentaire: