lundi 1 juillet 2019

Sans un bruit Film vu sur Canal +

J'ai beaucoup aimé même si ce film m'a bien empêché de dormir il m'a comme fatigué comme si j'avais visité la fin de ma vie.....C'est extrêmement bien joué. les commentaires de certains spectateurs sont indignes mais drôles. Moi cela m'a fait penser à Mars Attacks sans la dimension comédie absurde mais il y a quelque chose de semblable dans le dénouement.
https://www.senscritique.com/film/Sans_un_bruit/critique/166455436


Critique de Télérama abonné...
Télérama

AbonnéCritique par Frédéric Strauss

Ce film d’anticipation a créé la surprise en séduisant le public avec… le silence. Dans un monde dévasté, une famille survit en ne faisant aucun bruit, pour ne pas attirer des envahisseurs carnivores. A table, on parle en langue des signes, et sur le vieux parquet, on suit les marques qui permettent d’éviter les grincements. Les nuisances sonores sont devenues des menaces mortelles, la paranoïa est totale ! La première partie tient ce pari original : on pourrait presque se croire revenu au temps du muet. Quand on entre dans cette vie quotidienne où tout doit être contrôlé, les règles du jeu, inattendues, créent un suspense intéressant. Bien sûr, quelqu’un finit, bien trop vite, par faire tomber un truc par terre ! On bascule, alors, dans un film d’action qui semble déjà vu, et entendu… Mais le réalisateur et acteur John Krasinski prend un plaisir communicatif à plonger son actrice et épouse Emily Blunt dans des situations effroyables. Quand elle a peur et qu’elle ne peut pas crier (car le danger serait alors encore plus grand), son visage terrorisé et figé dans le silence nous offre quelques beaux moments de cinéma.
La communauté

Micro-critique de Joe_Shelby

Redéfinition de l'effroi par le silence dans un audacieux film post-apocalyptique inspiré de Signes et Alien (tension par le hors-champs).    

1 commentaire:

Friday a dit…

Voici un site intéressant pour regarder des films https://papystream.tube/ Je l’ai aimé, c’est vraiment convenable et je regarde toujours divers films à travers lui maintenant.