lundi 1 juillet 2019

Le bourgeois gentilhomme au Lucernaire

Lettre aux jeunes du Lucernaire qui jouent jusqu’au 11 août le Bourgeois Gentilhomme. 
chers tous voilà 3 fois que je vois ce bourgeois gentilhomme avec des  distributions en alternance différentes pour que tous ou presque de leur promotion puissent profiter de cette expérience de théâtre unique et si constructive que celle de jouer en public pendant deux mois et donc pour chacun plusieurs fois au moins plus d’une semaine.
Donc si vous y retournez avec d’autres amis spectateurs ce sera toujours un nouvelle fois, et les trois fois pour moi ce fut encore mieux, à cause aussi ce dimanche après-midi du public, mi enfants mi jeunes parents et aussi d’autres petits groupes familles plus âgées. La Salle était comble ; après les deux enfants avec qui j’étais faisais des U !!! des O !!! et des saluts de Mamamouchi. 
Ils sont jeunes quel entrain pour après ranger décor et accessoires avec un respect total du matériel comme si c’était un retour dans le passé où la jeune troupe de Molière offrait le théâtre en train de se faire à tous au roi comme aux villageois....le théâtre non seulement c’est un partage une fête mais ça rend ensemble plus intelligent comme disait mon Pascal sur les masques de la
Société que nous empruntons tous et quelquefois par naïveté suite à un héritage, une promotion, une mise en lumière ... Belle continuation, je vous embrasse tous....

C’est cette distribution que j’ai vue Hier : Nicole/ Dominika Dobroka ; Madame Jourdain/ Judith Leider et Monsieur Jourdain / Jeremy Leitao.

Aucun commentaire: