dimanche 26 janvier 2020

A couteaux tirés


C’est bien les critiques quand elles ne dévoilent rien ou à peu près et attisent le désir d’en savoir plus.... d’y aller au cinéma : Daniel Craig est inespéré dans ce genre qui n’en n’est pas un... le policier dans une maison pour jeu électronique : enquête au manoir.... j’ai ri et malgré le froid qui m’endort (un peu comme les ours) quand je me retrouve au fond de la grotte de notre Ciné club Chaplin préféré.
Ce film m’a fait autant de bien qu’un très bon film d’animation quand je reviens de chez ma mère ou après comme là, je revenais, nous revenions de chez le dentiste. 
Après... nous en avons parlé avec une dame un peu plus jeune qui était aussi très contente d’avoir vu ce film si « diversifiant ». 
Il y a deux idées incongrues, totalement tarabiscotées et qui tiennent la route... que Marta l’infirmière vomit dès qu’elle profère un mensonge. Et que le super détective Benoit Blanc ne sait pas qui l’a embauché.....
Et aussi on ne sait pas bien à quelle époque et dans quel pays anglo-saxon on est, il y a comme une zone d’intersection entre l’Angleterre et les États-Unis et qui touche juxtapose nos questions sur les migrations, les différences... mais pas à un seul moment c’est appuyé comme un film à message politique c’est avant tout un divertissement. J’ai quand même beaucoup aimé la réflexion sur l’origine du manoir comme maison familiale !?



Aucun commentaire: