jeudi 4 septembre 2008

Mon blog...je pars et je vous emporte pour dix jours

Je pars et je vous emporte dans ma petite valise avec un portrait de l'acteur Kieffer Sutherland
dans un film à paraitre annoncé Miroirs ou MIRRORS. Un film d'horreur.

Avec un texte de Madame Casarès à vous recopier et qui me donne l'idée d'un spectacle monolithe :
"Biographie inventée d'un acteur dite par une actrice..."
je partirai d'une sensibilité à sa photo, du choix de ses rôles, du karma du choix de ses rôles...
c'est dégueulasse de piller (le grain ou la vie la trame ou les mesures de musique) de piller ainsi son intimité... mais justement elle est exposée et il n'y a personne pour la lire et elle serait inventée : la preuve c'est que ce serait un acteur forcément américain...

Une première page des notes prises à ma première répétition professionnelle, en faire un récit pour ouvrir sur comment résister et profiter des petites joies des grandes et se protéger des peurs des angoisses des rivalités.
À ce propos de biographie et de musique il est question d'une sur Led Zeppelin par François Bon, j'ai envie de l'acheter pour mon chéri. J'aime bien m'entendre lire ces sons : mon chéri.

ET JE VOUS RAPPELLE UNE DERNIÈRE FOIS ! ? COURREZ-Y VITE AU LUCERNAIRE, (théâtre privé ou public ? cherchez un peu...)
voir les méfaits et les joies des souvenirs espérés, des amours retrouvées, par une adaptation de Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien, un RDV amoureux du théâtre, d'un auteur d'actrices et d'acteurs servis par une mise en scène ciselée à leur éclat. Un écrin de vies. Avec des musiques... de la danse... des joies et vous pouvez emmener vos enfants adolescents pour faire couler digérer leur rentrée...
C'est un très bon moment qui répare et qui rassemble toutes les énergies de vie pour une rentrée, une année à construire et toujours aimer... à suivre...

Les 1ers films celui de Gus Von Sant : Will Hunting, j'ai beaucoup aimé (décidément) et j'ai comme ainsi saisi plus, de ces derniers films.

Sur Canal + un excellent film toujours américain : Little Children.

....Pour ceux qui ne le savent pas je suis une ancienne gourmande devenue diabétique,

le cinéma le jeu les rôles les biographies sont devenus mon sucre... ma déraison sans eux serait annoncée...

Aucun commentaire: