jeudi 16 avril 2009

Quelques réflexes réflexions en revenant de Dordogne... Un footballeur, évènement le dernier film de Tavernier...

Dans la série
Je repasserai je complèterai je suis en retard.....


Comment repasser par sa jeunesse, le cadre immobile de ce qui est devenu nos meilleurs souvenirs, comment ne pas trembler quand on présente quelques vétérans de son époque, à l'homme ou à la femme qui partage sa vie depuis si peu de temps....
J'ai 54 ans et je ne veux pas venir voir le temps où je serais orpheline...

"Un footballeur se construit sur ses failles", j'aime bien grâce à mon ami les journalistes et les anciens joueurs devenus consultants de Canal Plus. On apprend là plus de choses que l'on croit.
Un acteur comédien aussi...
A la recherche de sa singularité, dès l'enfance, il allait voir jouer des heures et des heures sur les stades, puis il dribble pour se battre malgré sa petite taille contre son destin ; être argentin, aller en Espagne pour la prise en charge d'un traitement médical couteux : LIONEL MESSI
Il avait une grand-mère en qui il croyait beaucoup...
C'est elle donc aussi qui croyait en lui...




évènement le dernier film de Tavernier... Dans la brume électrique


INFORMATION PRESSE
Paris, le 15 avril 2009

Bertrand Tavernier
Claude Chabrol
William Friedkin
3 réalisateurs nous parlent du polar

à partir du 15 avril sur EVENE.fr


Evene crée l'événement et vous propose un nouveau rendez-vous exceptionnel. Retrouvez, pendant 3 semaines, 3 grands réalisateurs au cours de 3 interviews autour d'un thème commun : le polar !
Bertrand Tavernier dès mercredi 15 avril :
Héritier de la Nouvelle Vague et plusieurs fois récompensé lors des Césars, notamment pour 'Que la fête commence !' en 1976, puis pour 'Le Juge et l'assassin', il a récemment porté à l'écran un polar de James Lee Burke 'Dans la brume électrique'.
Claude Chabrol le 22 avril :
Ses thèmes de prédilection : la Provence, l'étude des moeurs bourgeoises et l'hypocrisie qui en découle. Deux fois nominé aux Césars, Chabrol dépeint au travers de films noirs la société dans laquelle il évolue. Il présidait ce mois-ci le Festival international du film policier à Beaune.
William Friedkin le 29 avril :
Propulsé en 1971 par le succès du film noir 'French Connection', le réalisateur américain, récompensé par cinq oscars s'attaquait deux ans plus tard à un nouveau genre, avec son film d'horreur fantastique 'L'Exorciste'. Ce maître du film choc nous livre ici son regard sur le polar.

A découvrir dès maintenant sur
www.evene.fr

Aucun commentaire: