jeudi 22 octobre 2009

Après MISERABLES au LUCERNAIRE



J'étais sur le fil entre vie et rêve, je suis sortie heureuse avec les yeux émus et l'esprit léger, revisitée par la douceur et l'espoir, j'ai ri aussi.... et donc je me suis dis comme après certains films de Fellini : je suis allée visiter un autre univers
"Une autre fois je reviendrai" m'ont dit certaines personnes.
Le plaisir de jeu d'invention de trois comédiens et d'un adaptateur sur un auteur tel qu'Hugo est sans limites... C'était une 1ère exceptionnelle et je pèse mes mots vous me connaissez....
mais quand j'aime j'aime....
Fellini, Tim Burton, quand le théâtre devient une Tour de Babel et que le public est au spectacle comme s'il avait 6 ans 20 ans 60 ans 80 ans 100 ans, s'il connaissait plein de références et comme s'il allait la toute première fois au théâtre....
Le jeu des comédiens les trois est immense ils s'écoutent et se répondent ont un tel plaisir de jouer ensemble. Les inventions de mise en scène sont illimités... C'est du théâtre comme on a jamais vu et pourtant.... avec une telle complicité talent adaptabilité...
Je vous laisse on m'attend au bureau et ils ont intérêt à ne pas vouloir me faire croire que le boulot d'assurances c'est tout ce qui compte, car je sens qu'enfin je vais m'énerver et ne pas ronger mon frein...

Aucun commentaire: