jeudi 1 octobre 2009

Bouffes du Nord et Théâtre d'Aubervilliers/ Lacan : citation/ cinéma Thérapeutique...

les Théâtres sont des lieux qui sont par leur habitacle enceintes salles scènes cintres comme chargés d'âme, et dans mes préférences il y a ces deux là :
le Théâtre d'Aubervilliers le théâtre des Bouffes du Nord
pour leurs habitants et pour leurs spectacles passés
Et là comme à chaque fois j'ai regardé les affiches
et j'y ai vu (sur les affiches) 2 spectacles que j'aurais aimé jouer voir entendre apprendre et à me souvenir.
"Après la répétition" d'Ingmar Bergman avec Didier Bezace et Thomas Bernhard des monologues par Georges Wilson, "simplement compliqué" ce vieux misanthrope, à commencer avec ceux de sa profession, est un acteur
prodigieux, il deviennent chaque année moins nombreux ces monstres de scène aux pieds d'argiles et aux têtes dans les étoiles, ne ratez pas l'occasion de les voir jouer, la nature humaine dans toute sa splendeur c'est toujours avec fragilité.
Je voudrais parler d'un film parmi tant d'autres dans la longue liste... Encore un pour la route avec François Cluzet
mais ce sera pour une autre fois
C'est du cinéma qui peut faire du bien à des tas de gens, du cinéma thérapeutique qui n'est pas forcément bien filmé, mais qui est digne et très bien joué. Il y a du théâtre aussi dans ce genre là.

Lacan il a dit quelque chose comme : la révolution c'est le retour à l'ordre, seule la subversion...
quelque chose comme ça
je vais me laver

Aucun commentaire: