jeudi 10 décembre 2009

La CIE des dramaticules fait sa tournée avec PINTER : HOT HOUSE N.B. au théâtre de SAINT MAUR le 17/12...

Je regarde car je ne sais depuis combien de temps j'ai perdu le contact avec cette Compagnie des Dramaticules que j'aime bien, novatrice et intuitive pour pas dire visionnaire dans ses choix de programmation, de mises en scène, de jeu... Ils sont singuliers chez Jérémie Le Louët,
et si j'allais les voir, en profiter pour leur tournée...
et donc au Théâtre de Saint-Maur entre autres dates et villes...
Théâtre de Saint-Maur que je ne connais pas alors que nous allons rendre visite tous les dimanches à notre Mamie, ma belle mère... qui me conte raconte l'Italie son immigration, les familles nombreuses, ceux qui sont restés en Italie près de Padova...
Bref et donc je tombe... non seulement sur une programmation alléchante mais vouée en partie à l'Espagne et à Fédérico Lorca, dramaturge poète qui comme vous le savez est mort assassiné par les franquistes...
"Actuellement : exposition autour de quatre œuvres théâtrales majeures de Federico Garcia Lorca : La casa de Bernarda Alba, Yerma, Doña Rosita, Bodas de Sangre (Noces de sang)"

Créations, tournées, rencontres... de la Cie des Dramaticules,

En tournée du 5 novembre 2009 au 20 janvier 2010

5 novembre 2009 – Relais culturel de Thann – 20h30
7 novembre 2009 – L'illiade à Illkirch – 20h30
10 novembre 2009 – Les Tanzmatten à Sélestat – 20h30
12 novembre 2009 – MAC Robert Lieb à Bischwiller – 20h30
14 novembre 2009 – Le Préo à Oberhausbergen – 20h30
26 novembre 2009 – Salle Georges Brassens à Lunel – 20h45
28 novembre 2009 – Théâtre Jacques Coeur à Lattes – 21h
1 décembre 2009 – Loisirs Arts rencontre Culture - MJC de Rodez – 20h15
3 décembre 2009 – Les Treize Arches à Brive-la-Gaillarde – 14h30 et 20h30
9 décembre 2009 – La Gare du Midi à Biarritz – 20h30
11 décembre 2009 – L'Atrium à Dax – 21h
17 décembre 2009 – Théâtre de Saint-Maur – 20h30
15 janvier 2010 – Scènes d'Abbeville - Espace Culturel Saint-André – 20h30
20 janvier 2010 – Théâtre de Valère à Sion (Suisse) – 20h15

Retrouvez toutes nos actualités sur www.dramaticules.fr
par ex en 2010, ils vont faire une création à Avignon (Avignon parlons-en ils y sont souvent à chaque fois que je veux y aller, c'est complet...) sur le HORLA d'après Maupassant,
j'adore cette œuvre, depuis mon âge de première lectrice en tous genres depuis mes 14/15 ans...
Et et ils jouent au Théâtre du Balcon à Avignon pas la dernière saison mais l'année d'avant justement avec Pinter...


HOT HOUSE
Satire cauchemardesque d'Harold Pinter
Mise en scène Jérémie Le Louët



Après une création en Ile-de-France en 2007/08 et une reprise remarquée au Festival d'Avignon 2008, HOT HOUSE entame une tournée à travers la France.

"(...) En sortant d'une telle soirée où l'on a autant ri, on traque tout de même les recoins de la mise en scène qui auraient pu être plus faibles. Comme on n'en trouve pas, on se dit simplement que "ça joue", que ça donne envie de voir jouer encore, et (plus rare) que ça donne envie de jouer soi-même." Eve Beauvallet - Revue MOUVEMENT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais eu la chance de voir ce spectacle ... en Avignon ! Ouah ... comme je me la pète ...