jeudi 31 décembre 2009

Théâtre : les succès 2009 se prolongent... Cinéma des films sur Cable ... des photos comme ça... la prière du chat à son maître...



Un soir de réveillon qu'entendre des mots en jardin suspendu des rires des larmes en sursis car "la vie est belle" (toujours la même référence le film de Capra si vous êtes sûrs de vous ennuyer ces soirs là revoyez le courrez à la boutique et achetez le à vie c'est un mode d'emploi, une notice en images visible et dirigeable vers l'inconscient)
-oui, mais des personnes nous manquent ; la santé oui ! mais en attendant autant bien manger pour le plaisir d'être repus et d'adoucir quelquefois les désirs voir les insomnies...

Juste un mot aussi pour les adolescents et/ou pour tous les êtres qui gardent en eux la part enragée, la part de déception et d'ennui causée par les autres c'est à dire nous en adulte en "IL EST TROP TARD" surtout quand on n'a pas encore fait le compte de nos lâchetés pour verser indubitablement vers la tolérance.
Avant oui que beaucoup de choses "nous soient retirées" (j'ai entendu cela dans un film).
J'adore les points de suspension, j'ai entendu dire à quelqu'un qu'il les détestait car ils voulaient tout dire et ne rien dire,
o que non, ils sont comme les silences dans la musique
ils donnent le rythme et prennent ou pas la couleur des mots qui les précèdent
ils sont là pour préciser la liberté d'interprétation

Pour la nouvelle année soyez affectés et affectueux de chair, pour survivre résister offrir pour passer du sourire aux gestes, des mots aux cadeaux et des pulsions aux désirs et aussi ne pas vous laisser manipuler, c'est à dire faire du théâtre, faire l'artiste, être l'artiste de sa vie en sa cuisine. Tant pis pour les douleurs, les rêves sont entrés dans nos vies et y ont fait la fête. Merci, à tous ceux qui m'ont tant fait rêver, aimer peut-être.

*****************************************************
Les succès de 2009 jouent les prolongations
[ 31/12/09 ] sur les Échos
Du strass et des paillettes pour commencer l'année nouvelle ! Le fabuleux triptyque musical/music-hall d'Alfredo Arias au Théâtre du Rond-Point (01.44.95.98.21) est prolongé jusqu'au 16 janvier. « Tatouage » est un must d'émotion et d'humour grinçant ; « Trois Tangos », une délicieuse fantaisie glamour ; et « Cabaret Brecht Tango Broadway », le tour de chant irrésistible de deux tempéraments à la voix divine, Sandra Guida et Alejandra Radano.
Du théâtre classique étincelant attend les familles à la Comédie-Française. On se bat pour voir Podalydès dans « L'Avare », mis en scène par Catherine Hiegel, tous les soirs salle Richelieu (08.25.10.16.80), jusqu'au 25 février. En alternance, le grand comédien-français joue également dans « La Grande Magie » d'Eduardo De Filippo, mis en scène avec grâce par Dan Jemmett (jusqu'au 17 janvier). « Les joyeuses commères de Windsor » de Shakespeare, dans la version endiablée de Andres Lima, sévissent jusqu'au printemps (le 2 mai). Quant aux enfants (à partir de sept ans), ils ont rendez-vous avec « Le Loup », un des Contes du chat perché de Marcel Aymé, spectacle enchanté monté avec un humour diabolique par Véronique Vella au Studio-Théâtre du Français (01.44.58.98.58), jusqu'au 17 janvier - attention, les places sont chères...
Deux beaux contes d'hiver métaphysiques sont à l'affiche au théâtre de la Colline (01.44.62.52.52) encore pour une semaine, du 9 au 16 janvier : « Rosmersholm » et « Une maison de poupée » d'Ibsen, montés avec justesse par Stéphane Braunschweig. Beckett magnifié par Sami Frey, c'est un moment rare au théâtre de l'Atelier (01.46.06.49.24) : « Premier Amour », prolongé au moins jusqu'au 16 janvier. Clémentine Célariée est une « Serva amorosa » de grande classe au Théâtre Hébertot (01.43.87.23.23). La pièce de Goldoni est mise en scène élégamment par Christhophe Lindon et servie par une brillante distribution - Robert Hirsch, Claire Nadeau... -jusqu'au 31 mars. Enfin, Sébastien Thiéry, le jeune auteur qui monte, est à l'affiche au théâtre de la Madeleine, avec une pièce incisive, frôlant l'absurde « Qui est Monsieur Schmitt ? » (01.42.65.07.09), interprétée avec brio par Richard Berry (jusqu'à la fin janvier au moins).
PH. C., Les Echos

********************************************************
Mes films du cable cad en DVD quelque part chez les soldeurs...

Les évadés avec Morgan Freeman
Small Soldiers ça commence dans un magasin de jouets...
Le roi des archéologues, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
La part animale avec Dora Doll, Niels Arestrup, Anne Alvaro, Carlo Brandt, excusez du peu...

********************************************************


J'ai eu cette prière comme cadeau à Noël c'est celle du chat, elle me fait penser à nous,
et à tous nos félins
"O mon maître,
Ne me prends pas pour esclave
car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets
car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne me contrains pas aux caresses
car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas
car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas
car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
car j'ai en moi le goût de l'amitié."



Aucun commentaire: