mercredi 9 février 2022

Michel Fau son grand échiquier à l’Opéra de Massy

Ah c’est fini…. Je me suis dit cela ce matin en écoutant les infos pour savoir comment on allait être mangé prochainement réchauffement guerre de positions aux confins de l’Europe retrait de la France en Afrique de l’Ouest et puis je me suis refait la soirée d’hier et j’ai souri dans toutes mes pensées… et aujourd’hui je vais danser bien manger aller au ciné non mais…..
Bon je vous mets l’article les noms de tous les intervenants, pas les techniciens mais ce que j’ai oublié de dire c’est que c’était pas si mal de prendre un petit encas avant, et en face derrière le pâté de maison à l’hôtel Ibis…

La vraie vie ce serait l’opéra en banlieue et le rêve c’est passer une soirée classique dans un décor qui ne l’est pas. On attend le grand échiquier de Michel Fau. C’était inouï Michel en diva robe rouge lamée longue perruque blonde et chaussures dorées a chanté tout seul l’air de Michaële (Carmen)puis avec un baryton extra Florian Sempey l’air de Roméo et Juliette (version comédie musicale) « l’amour toujours plus haut » avec  ces voix nombreuses qui sortent de lui…. Comment vous restituer l’instant où il quitte la perruque puis la robe rouge ; il baisse sa robe se retrouve en torse d’homme doux et en pantalon. Il passe la veste du costume reste face au public et sort de dos avec toujours les chaussures dorées….ah apprentis comédiens si vous ne savez pas encore l’importance d’une sortie de plateau au théâtre j’aurais voulu que vous soyez là….il y avait un guitariste vous savez celui qui a voyagé pendant plus de dix ans autour de la terre avec comme bagage sa guitare et maintenant il a sorti un disque des musiques de films : Thibault Cauvin…. Il invite toute la salle à habiter avec lui le temps de quelques airs dans sa guitare en bois avec un tout petit ampli. Bientôt son George Dandin sera joué au théâtre de l’Athénée du 6 mai au 29 mai 
en attendant  il se joue
Ailleurs dans tout le pays 











Avec Thibault Chauvin et sa guitare qui nous sourit 

Aucun commentaire: