jeudi 24 mai 2007

Les clowns russes au Rond Point, "A history of Violence" Cannes j'y suis pas une expo pour le "tourbillon de la vie" j'y suis pas Ailleurs...



La famille déjantée frappadingue Semianyky, les clowns russes du Teatr Licedei, je les ai vus sur le pont d' Avignon, il y a 2 ans : et cela a décuplé mes forces de vie et d'enthousiasme, car il en faut le désespoir du quotidien est décuplé d'autant par contraste, non ?
Car il y a un tracé de poussière d'étoiles réveillé en chacun de soi et qui s'ébroue en vous.
Le plaisir de la transgression, du jeu d'acteur, de se rebeller, de rire, de faire bouger les choses... au moins un peu encore et toujours par le théâtre.

Sur Sarkozy je n'ai rien à dire, j'observe, j'attends, j'attends quoi ?
En re- re -voyant cet excellent film : A history of Violence de David Cronemberg (c'est indispensable comme "Elephant") à revivre, j'entends tellement de conneries sur la jeunesse la délinquance, la violence, l'exemplarité, la punition, la prison....
Je vous conseille très vite en passant ces deux visions visionnaires : jouvence, force essentiels pour parler de l'humain... faire le clown et rester lucide.
Mais je vous laisse je reviendrai... en attendant la Bretagne c'était bien court et imparfait. Heureuses sont toutes les vacances au sein d'une vie pleine de compromis. On courbe bien l'échine entre la peur de la maladie du ridicule, qui ne tue pas ...

Ridiculement vôtre... Ce sera le titre ! ?
- Du 1er spectacle de nos apprentis avertis au Lucernaire
sur le thème du Ridicule : pour l'Atelier du Mercredi à Nationale : Cie L'Autre Scène les 10.11.17 juin... au Lucernaire À 19 H LE DIMANCHE ET À 21H LE LUNDI

Anna Gavalda , Ensemble c'est tout : roman de gare, roman fleuve, comme j'ai aimé, j'aime y plonger, me replonger... voir le film et ensuite lire le livre, on en sait plus ainsi, sur Guillaume Canet dans le personnage, on voit tout le temps le physique de l'acteur... même transfuges pour les autres personnages...

Et l'Exposition ? Loufoque et ludique pour n'effrayer personne ; l'orange, la couleur y donne la vibration et la lumière qui tranche en douceur, comme son créateur Marc Tanguy, c'est inventif, comme si cela ne devait jamais pouvoir s'arrêter, et ce n'est pas de la sorcellerie, c'est de la sculpture conceptuelle, qui joue avec tout...

C'est à partir du 8 juin à l'Espace Beaujon
- c'est où ?
- 208 rue du Faubourg St Honoré M° Georges V ou Ternes.

Aucun commentaire: