samedi 29 décembre 2007

Les visiteurs de mon blog : vous ! Kiefer Sutherland, si tu passes un jour par ici , sache-le, je t'aime bien !

Vous êtes 341 venus me rendre visite essentiellement sur Paris au mois de décembre, j'ai battu tous mes records en cette fin d'année.
La répartition est centralisée sur la région parisienne.
Ailleurs en province : Rouen, Clermont, Périgueux, Lyon, Le Havre et aussi dans le Monde, au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud moins qu'en Europe.
Taïwan, Honolulu, Papeete et quelques visites du Japon et beaucoup plus d'Afrique du Nord Tunis, Alger.

Istanbul, anc. Byzance.

Mon ami me dit que vous n'allez pas apprécier de lire que j'ai quelques renseignements sur qui vous êtes et d'où vous venez. Sans ce décryptage imparfait(et heureusement !) sans cela je n'aurai pas continué. Il est donc pour moi signe, de votre présence.

Mais je n'en sais rien précisément de qui vous êtes ? Les outils d'analyse de synthèse des cibles restent opaques.
Vous restez anonymes bien-sûr, mes chers lecteurs, voyageurs, surfeurs et je vous souhaite d'être plus nombreux encore en 2008 et d'aimer... l'imaginaire.
Le théâtre certes le Cinéma, la lecture...
mais d'aimer la vie surtout. N'oublions pas que nous sommes capables du meilleur comme du pire. Le boulot c'est de faire le tri sans trop présumer ni de ses forces ni de son aptitude au discernement. Demander de l'aide.




Kiefer Sutherland dans la Série : 24h Chrono saison VI est plus poignant que jamais. Cette saison oscille entre la confusion de chacun dans son appartenance à une Nation, le recours sans limites à la violence et le miroir des siens.

Qui sont nos proches ?

C'est le retour à la Tragédie intime, familiale, extérieure : la guerre froide comme on n'a jamais osé l'imaginer. Le pouvoir a ses raisons que la raison ignore. La loi est retardataire et se contente d'ignorer le temps réel et sa densité : du passé au présent du présent au futur pour duper, calmer les chœurs des peuples. Démocrates ou républicains peu importe.

Plus aucun repère, Jacques Bauer ne sait plus quelles vies, il doit sauver. La manipulation est à tous les étages. Les Consuls, ambassadeurs n'en portent que le costume. Les Arabes sont les moins pires. Œdipe, Jason, Créon, Agamemnon, Thésée eux-aussi ont fini par mourir en 24h. Le Minotaure est devenu nucléaire.

Aucun commentaire: