samedi 12 septembre 2009

La fête de l'humanité...


Eugène Durif poète et comédien
La fête de l'humanité j'aurais voulu y aller.
Il faut arrêter de dire sur vos radios au bout de 22 suicides que ce sont les plus faibles psychologiquement qui sont touchés.... dans l'entreprise : France Télécom
il serait bon de prévoir là-aussi avant l'épidémie...
Bientôt on va entendre ce sont les plus pauvres qui meurent de faim...
Et les murs et les miradors ne s'érigeront que pour en sauver quelques uns, les plus forts psychologiquement ... les plus riches ...
ça commence c'est déjà là partout insidieusement
j'aurais voulu aller avec mon copain à la fête de l'Humanité,
entendre Julien Clerc, Deep Purple et Manu Chao mais là je pars,
je suis en colère, moi et j'ai le théâtre et un chéri
mais je revendique aussi d'être faible psychologiquement, tout le monde est faible psychologiquement à un certain point, d'accord...
Y en a marre d'entendre des conneries de management rapportées par les supports médiatiques...
et pourtant vous savez comme j'aime la Radio France Inter et l'Humanité....
J'ai compris aussi qu'il fallait savoir par cœur des tas de poèmes pour aimer la poésie, et depuis je suis un peu triste car je n'ai pas cette mémoire là durable... des textes
c'est Monsieur Finkielkraut qui a dit cela à France-Inter

Aucun commentaire: