jeudi 24 septembre 2009

Les SATURNALES... les enfants de Saturne Olivier PY/Rabeux : cauchemar /François Bon

J'y vais j'irais Dimanche, je lis et j'entends j'ai écouté un matin Olivier Py sur France Inter qui parlait de ses livres
j'ai entendu sa voix reconnaissable fêlant le rire de douceur
le non dit est immense mais la sincérité étreint la folie du comédien créateur metteur en scène directeur de grande salle auteur et poète
il parlait d'Heidegger et d'Eschyle, Heidegger il faudrait que je m'y mette mais c'est comme la poésie, ces textes vous devez les entendre les comprendre et presque les savoir par coeur au cas où vous seriez perdu dans un monde hostile et on est perdu à chaque instant à chaque pas aujourd'hui
alors vous imaginez pour nos enfants...
j'y vais dimanche voir les Enfants de Saturne, j'ai hâte de voir d'entendre d'écouter d'intégrer d'être dérangée au delà de mes nuages terre et vents à la matière de mes rêves à mon âme
et je suis un âne un roseau un fou qui aime à rendre heureux, moi aussi...
mots esquisses je ne suis déjà plus là
et François Bon, lien avec le Tiers Livre à propos d'Artaud, je ne vous en ai pas encore parlé, aux antipodes avec Olivier Py ?!
antipodes comme et/ou avec Jean-Michel Rabeux avec Cauchemar au Théâtre de la Bastille, il s'agit des mères et des filles avec cette femme sublime comédienne que j'aime tant...
Claude Degliame

Bob Wilson et Brecht, pas encore parlé ici, ah je m'en vais, mais vous savez....
demain "Motobécane" au Lucernaire
après demain reprise des cours le matin... au Lucernaire avec nos chers élèves et puis Lundi aussi mais le soir
il faut que je trouve des pièces à 3, 4, 5 personnages
je pense à des mises en écritures d'improvisations, à des "mises en pièces"...

Aucun commentaire: