mercredi 23 septembre 2015

L'arabe du futur tome 1 et 2 de Riad Sattouf

C'est une BD comme j'aime elle coule au fil de l'eau et puis passe du beau temps au... reste.
Les personnages sont croqués de telle façon même ceux de passage, qu'on en oublie aucun et que comme les Gaston ou les Boule et Bill j'ai envie d'avoir et de lire, la suite. Je crois même qu'en vieillissant et en m'attendrissant tout au fond je ne lirais plus que des BD comme cela, qui ont un trait simple et qui laissent comprendre le hors cadre comme un bon film.
Si vous avez suivi les épisodes de ma pensée mon blog, je l'ai acheté le tome 2 à la librairie du Lucernaire le même jour que Catherine Deneuve. Le tome 1 je l'ai trouvé à Bourges Librairix (j'ai une amie qui achète toutes ses BD là, elle attend l'été, pour y aller) donc dans une très bonne librairie BD, c'était pour offrir à mon compagnon, il ne l'a pas encore lu, il la lira plus tard...






 




ça donne de l'espoir parce que le pire est toujours en mêli-mêlo d'autres choses pour chacun.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Très bonne BD en effet !