vendredi 4 septembre 2015

Mommy et petit mot pour Xavier Dolan

Avant hier j'ai revu Mommy et avec Pascal et à la télévision, quelle baffe se refaire le film infiniment... tout autant qu'Incendies, l'homme blessé de Patrice Chéreau ou Violence et passion de Visconti ou Passion d'amour d'Ettore Scola ou la Strada ou.... Ah le cinéma qui élargit d'un coup la conscience, la palette des émotions qui arrache -les pages au malheur-.
Je me demande oui pourquoi il n'a pas eu la palme d'or parce que la force de son cinéma balaie tout et ça, on n'aime pas ! Ah moi aussi comme l'a dit Isabelle Adjani, je veux bien tourner avec Xavier Dolan et mourir...
Je veux bien que vous lui transmettiez à Xavier Dolan, pour lui j'apprendrais l'anglais, je passerai le permis de conduire et reperdrais ou reprendrais allez jusqu'à 20 kgs," je me teindrais en blonde" ah non ça c'était dans une chanson ou comme pour Stéphane Auvray-Nauroy je porterais la robe en mousseline imprimée turquoise de sa mère et je jouerais la Vierge Folle....
Extrait d'une interview à propos de son film et de lui.... par Télérama, il dit de ses actrices qu'elles osent tout... parce qu'ils se connaissent depuis maintenant un long temps....
 
"Votre lettre de fan à DiCaprio, écrite à 8 ans, est sur votre compte Instagram. Vous reconnaissez-vous dans cet enfant-là ?
Non seulement je me reconnais, mais j'en suis toujours là : j'écris en ce moment des lettres à des actrices et des acteurs américains. Autrefois pour leur dire mon admiration. Aujourd'hui pour leur proposer un rôle. Pour certains, ce sont les mêmes… Et ils ne me répondent toujours pas ! "
 Deux petites choses que je sais par expérience ou par observation d'amis, et que je lui dirais si je le connaissais
 Actuellement on a une façon de prendre le temps par ses extrêmes soit l’hyperactivité soit la culpabilité et l'ennui...
Partir pour la célébrité  c'est partir pour une terre inconnue, certains en reviennent certains changent et les relations sont forcément comme anesthésiées, mais avec certains on peut passer des fractions de moments comme avant.... des fractions de fractions,  un sourire, un texto, comme une prise de terre que de se prendre dans les bras, d'appuyer un baiser,  un diner une fois par an au maximum avec les plus dispos et non pas les plus sincères, et alors retrouver intacte la complicité d'avant, d'autres se dérobent comme dégoutés au baiser comme au diner et ça ne trompe pas, cher Xavier.... 

 

Aucun commentaire: