mercredi 2 septembre 2015

Mon voyage à Bourges/ Derviche chien à adopter/le plus petit bouquet au monde.../Minions : un film d'animation épatant rien à voir avec les Stroumpfs...


un clown triste et bleu



un homme de neige qui ne fond pas




 Quand on part chez une amie seule dans sa maison qu'elle ne peut récupérer qu'aux vacances, son travail l'oblige à être tout le reste de l'année coloc à Paris,  on entre de plein pied dans tout un amour grenier, d'objets qui ont une âme et qui ont trouvé un abri sans faille,  un amour en friche où la nature a repris le dessus, où les chats sont enfin chez eux car il y a dedans la maisonnette, des lits douillets et une bonne table et dans le frigo plein de bonnes choses du coin dont un plateau de fromages, ça c'est pour nous deux et pour les chats les sempiternelles croquettes et dans les broussailles, une souris par jour, c'est la vie...





 La cathédrale de Bourges est celle des rois de France, une des plus belles du dehors comme du dedans. Ah Si vous allez au restaurant et que vous voulez "du luxe du calme et de la volupté"mais pas hors d'atteinte, je vous conseille : Le Jardin gourmand, je m'en délecte encore...

******************************************************************
Message d'une amie des bêtes "Je m'appelle Derviche, je suis à la recherche d'une nouvelle maison sans chats
car j'ai trop envie de les chasser et sans jeunes enfants car je n'aime pas trop
qu'on m'asticote. Je suis très affectueux mais j'ai besoin d'un cadre de vie
stable à l'intérieur duquel je puisse retrouver des repères car j'ai été
abandonné cet été. Je serai très heureux avec un jardin, mais si on me sors pour
de bonnes balades, régulièrement, je pourrai vivre en appartement. J'ai besoin
d'un maître ou d'une maîtresse ferme, calme, et attentionné et alors je serai un
bon chien. Je peux rester seul plusieurs heures sans faire de dégâts et je peux
m'entendre avec un autre chien suivant affinités. Je suis stérilisé, et
j'attends vos coordonnées pour être pucé.
Pour m'adopter : 0672764973. Appelez vite !"

-il a une bonne tête, une belle couleur,
mais il a besoin d'une maîtresse ou d'un maître ferme (pas trop quand même) qui n'a pas de chats.... et pas de bouts de choux asticoteurs, cad : jeunes enfants il faut aussi être avec jardin : je ne remplis pas du tout le profil, quoique
j'ai pas mal de liberté pour promener les chiens... Avec sa laisse rouge, il est "trop beau", comme dit ma nièce la plus jeune....








Le plus petit bouquet au monde, je pense à ma grand-mère que j'adorais et qui avant de mourir ne voulait voir que ma mère : sa fille, alors qu'elles se disputaient sans cesse (je les défendais chacune à leur tour auprès de l'autre, c'était aussi épuisant qu'inutile mais j'y croyais de pouvoir les rendre à leur douceur). D´autant que je m'étais occupée d'elle, chez elle, seule, avant que mes parents l'embarquent, la "prennent" chez eux, chez nous, car elle était trop malade, victime d'un cancer généralisé, d'un cancer qui recommence, qui ne vous a jamais quitté, pour vous emporter... Même ma grand mère que j'aimais le plus au monde, comme je lui disais, petite.... J'ai compris ainsi à 20 ans, qu'un trop grand amour, ne sait pas effacer, même esquisser l'angoisse, l'égoïsme d'avant la dernière image, avant d'accepter la dernière image qui bien-sûr ne saura jamais qu'elle est la dernière. Mon père, lui, même dans le coma m'a attendue... lui à qui, je n'ai jamais du dire quelque chose qui ressemble à : je t'aime, mais nous le savions tous les deux par intermittence adultes et en continu au temps de mon enfance.
Ma Mémé voulait sur son cercueil un petit bouquet de violettes, je ne sais plus si c'était la saison... mais je sais que mes parents avaient commandé chez le fleuriste un bouquet pour moi et m'avaient demandé ce que je voulais comme inscription, dédicace, épitaphe et que j'avais dit, presqu'en criant : à Mémé... Le trop fait souffrir, le trop grand amour comme le trop gros bouquet. Comme si souffrir longtemps c'était rester le nez collé, à la vitrine de l'enfance. Il faut accepter de claquer la porte du magasin, avec ou sans jouets, où l'on a grandi.



 

Minions : un film d'animation épatant rien à voir avec les Stroumpfs... 
Un film d'animation comme je les aime avec les enfants d'un centre aéré à Paris fin août, c'est à dire que même les moniteurs ne sont pas blancs, mais ils sont sûrement tous français car sinon... t'es raccompagné dans ton pays d'origine -et surtout ces gosses ils ont la classe car ils applaudissent a la fin du Film. Un petit de six ans environ ne voulait pas quitter la salle Jean, le moniteur qui avait partagé consciemment le grand cornet de pop corn entre tous, lui dit allez allez tu sors Jean ! pourtant il avait bien raison car jusqu'au bout du générique ils ont inséré des vidéos miniatures.... C'est un film très joyeux. Et sans aucun drame tire larmes, vous savez quand les pères et mères meurent au début. Quel rythme quelle BO quels personnages références... Le petit Bob avec son ours ou son rat ta touille....

Aucun commentaire: