samedi 10 février 2007

Abel Ferrara Harvey Keitel Christopher Walken et les autres...


Je ne me comprends qu'en partie. Depuis que j'ai commencé sur ce blog à délimiter mon univers de fiction pourquoi je ne vous ai pas encore parlé ni d'Harvey Keitel ni d'Abel Ferrara, ni dans un autre registre de Bruno Ganz...
Par pudeur ?
Il y a des acteurs qui comme ceux-là me révèlent des émotions immédiates et à la fois enfouies. Comment dire ils sont sacrés... Si vous passiez la porte de chez nous, vous verriez en la refermant toutes sortes de photos affichées, depuis des années, d'Harvey Keitel.



Je peux regarder inlassablement les films d'Abel Ferrara de nos Funérailles avec les trois frères joués par Christopher Walken, Chris Penn et Vincent Gallo, à Bad Lieutenant en passant par l'incourtournable "film dans le film" où Harvey Keitel joue le rôle d'un réalisateur, Madonna y joue l'actrice : Snake Eyes (à ne pas confondre avec le film de Brian de Palma avec Nicolas Cage).
Ce sont les maîtres du jeu...

Aucun commentaire: