vendredi 9 février 2007

Artnopoésie


Les chemins et les pauses, ce matin je me disais en écoutant la radio* comme d'habitude... Artaud... l'art la folie l'art brut, bref ensuite Claire Suffrin son livre intelligent "échangeons nos savoirs" et puis préparer le petit déjeuner de mon ami de vie mon compagnon "ma confiance"
une vague triste mélancolie dans ma tête, si vieille compagne de fond : à quoi bon ...

ce blog mon blog personne n'y va
presque personne, et donc ce n'est pas un site une pause un coin une page d'échanges, plein de mes amis ou de mes connaissances avec qui vous l'avez compris, j'échange surtout autour du théâtre... plein c'est trop, plein ? qui sait c'est seulement professionnel alors que je suis amateur, bénévole,
plein me disent complaisamment ? "je ne suis pas encore allée sur ton blog" ou
"je ne suis pas blog"
et ou "je n'ai pas le temps" j'ai reçu 3 commentaires en 3 mois...
Plein ça manque de vide, ça manque aussi forcément de neuf, plein d'artifices habitudes, scootchée à mon blog.
Chaque matin... je viens là, je fais vite et mon ami passe après et corrige reverbalise donc c'est avant tout de moi pour lui et de lui pour moi
mais c'est avant tout don un don au dedans de soi, partage et pas demande de reconnaissance.
"Si t'as besoin de reconnaisance achète toi un chien" c'est de Cioran ou de Thomas Bernhard ?
(l'ami perdu -il y a un ami perdu à chaque ami fidèle- qui citait toujours cette phrase, cet ami perdu depuis a un chien, mais un chien perdu)
Et puis je me suis dit question échange il y a il y a le quotidien le regard, le sourire à donner à sculpter, les cours de théâtre deux fois par semaine en tant qu'assistante...il y a il y a le cours bénévole dans l'entreprise d'assurances, où je travaille, le cours de yoga de mon professeur bénévole impénitent.

Et puis j'ai réalisé que je n'avais pas été en visite longue sur un seul autre blog...
et puis j'ai trouvé celui-là je n'ai fait aucun commentaire mais j'ai regardé chaque photo comme un cadeau...
et alors je me suis dit aussi que le blog c'était une promesse d'amitiés à venir une exhibition
une recherche inextinguible j'aime à faire des cadeaux que l'on n'attend toujours pas, on ne comprend toujours pas ce que je veux dire...

et donc je vous confie un extrait de ce blog cadeau d'ARTNO philosophie poésie photos liens par bribes et non par claques....
Merci d'être venu jusque par là
"S'arrêter pour avancer

Pour avancer, il faut s'arrêter, souvent.
Souvent, qui ne s'arrête pas n'avance pas.
Si on ne s'arrête pas pour regarder autour de soi un tant soit peu, on perd du temps. On repasse irrémédiablement par les mêmes chemins. On fait des boucles, des ronds, des ombilics, des huit à l'infini...
Le chemin le plus rapide est celui qui présente le plus de pauses. "
Artnopoésie

* la radio : c'est sur France Inter

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci de me faire découvrir ton blog par le biai du miens... je n'ai pas le temps de m'attarder maintenant mais je reviendrais.
Il est vrai que si tu souhaites être plus lu, il faut aller voir d'autres blogs, à moins d'être une super star nous ne sommes lu (vu) que lorsque nous allons lire (voir)les autres. On troque en quelque sorte...

à bientôt,

PS : Méfie-toi pour les "cadeaux" Je pense qu'il est préférable de demander aux intéressés avant de leur prendre leur création. Pour ma part ta démarche ne m'a pas géné.