jeudi 26 avril 2007

Une femme de changement doit passer dans notre vie


Une femme de changement doit passer dans notre vie. Cette photo vient d'un ami qui habite Tahiti, il lui a donné comme titre "moineau du paradis".

Ne mélangeons pas tout mais après voir vu ce Cyrano comment ne pas demander du plus profond de moi de parler de discuter de mettre des fleurs et de voter ROYAL au 2 ème tour.

Après une discussion au café, avec des habitants non pas de la "Lune d'opaline" mais d'un certain cynisme confondu avec l'intelligence, comme quoi ça y est ! on y était dans la France de SARKOZY, c'était sûr, lui, eux, avaient anticipé les résultats du 1er tour, SARKOZY avait su lui rassembler la droite derrière lui, contrairement à la Gauche où ce fut le défilé des Éléphants. Après bien-sûr n'avoir rien su répondre, j'ai envoyé ce message à mes amis sur la boîte aux lettres virtuelle, de nos ordinateurs, qui reçoit si peu de lettres d'amour...

Bonne journée et n'oubliez pas "Rien n'est joué !".
On n'est pas à un jeu d'ailleurs même si l'humour anglais parie sur tout !
Un changement politique : c'est donc une blague ?!
Des idées humanistes et apaisantes une politique réformiste, c'est de l'utopie.
Un certain se réclame de : Jaurès, Clémenceau, Blum, Salengro aujourdh'ui mais qui a condamné Dreyfus et ses défenseurs ?,
Je ne suis pas trop calée en histoire alors je m'arrêterai là, mais les réformes, c'est bien après des mouvements, des combats, des victimes que la Droite les a lâchés...
Elle n'innove jamais (faut jamais dire jamais), elle piège toutes les avancées comme l'idée de l'égalité, celle des congés payés, du bonheur possible... du mieux vivre, d'un esprit de solidarité. Le collectif, c'est aussi apprendre éduquer aller vers les autres...
Pourquoi l'avoir réduit à "une peau de chagrin".

Il fait beau et j'ai de l'espoir au coeur.
Il faut être meilleur et "prendre sa part dans toutes les misères du monde.... "
C'est la phrase de Michel ROCARD : "On ne peut pas accueillir toutes les misères du Monde mais chacun doit en prendre sa part".

Bien-sûr, on a des faiblesses, des doutes, des retours en arrière, des stationnements en double file mais c'est le moment ou jamais de cueillir et d'accueillir un changement et de rester vigilants.

Il faut mieux "des faux gentils que des vrais méchants" c'est d'Arlette LAGUILLER et l'on ne peut douter de sa probité.

Daniel COHN-BENDIT , écologiste, certains le taxent d'opportuniste, pour moi c'est un passionné de politique, et un Européen, il soutient Ségolène ROYAL pour que soient défendues des idées "apaisantes et humanistes".

Je vous souhaite le bon choix. Rien n'est joué. Une femme doit passer à la Présidence.


Nathalie qui en avait gros sur le coeur de tous les entendre ces parieurs d'un Monde étriqué.


Aucun commentaire: