mardi 24 avril 2007

Vivre pour des idées, moi je vote Cyrano

















Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
Mise en scène : Denis Podalydès
avec Michel Vuillermoz dans le rôle de Cyrano
Jusqu'au 30 avril 2007 à la Comédue Française
Salle Richelieu 2, rue de Richelieu Parie 1er



Si vous voulez, vous envoler jusqu'à la lune, si vous voulez aimer, si vous voulez vous battre contre "les Mensonges", "les Compromis", "les Préjugés", "les Lâchetés" allez vite voir à la Comédie Française jusqu'au 30 avril : Cyrano. Superbes : les acteurs dont l'incroyable plaisir à jouer de Michel Vuillermoz, la mise en scène de Denis Podalydès, le décor d'un des acteurs Éric Ruf, les costumes de Christian Lacroix, je sautais de bonheur, j'ai rougi mes mains d'applaudir. Je ne risquais pas de m'endormir.

-Mais c'est complet.
-mais non, si vous faites la queue à l'extérieur du théâtre, une heure avant, vous aurez des places à visibilité réduite à 5 €, mais on y voit bien car on vole, rit, pleure : on vole d'un monde enchanté, poétique, lyrique à la réalité.


"J'ignorais la douceur féminine....
Grâce à vous une robe est passée dans ma vie..."
C'est une pièce dédicacée avant tout au THÉÂTRE ET AUX LETTRES D'AMOUR
et aux combats... ça tombe bien.

Denis Podalydès
Vincent Josse a visité l'appartement de Denis Podalydès. Il est rempli de livres. L'acteur lit beaucoup, partout, même pour sortir ses poubelles il prend un livre...

Aucun commentaire: