dimanche 29 avril 2007
Les amis qui voyagent, de belles histoires à deux, au long cours.
Marilia et Sylvain sont partis avec un spectacle pour enfants, ils parcourent le monde, ils ont créé un site pour réunir des photos pour avoir leur journal de bord.
J'ai joué avec Marilia le rôle de sa grand-mère, (c'est la photo qu'a choisie mon ami de moi, pour ce blog).
II y a déjà deux ans, en Avignon. C'était une pièce intitulée : Je suis ta Mémoire, c'était écrit par dix auteurs dont Philippe Touzet, Anne Goscinny, Yves Garric, Larry Tremblay, Eric Durnez, Murielle Magellan, c'était mis en scène adapté et coécrit aussi par Sophie Balazard et Elisabeth Gentet-Ravasco. J'étais une grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Je vous donne l'adresse du site, du blog, de ma petite fille du théâtre, c'est une jeune fille heureuse et c'était un grand plaisir de jouer et de répéter avec elle.
Je pense souvent à elle et à son copain, Sylvain qui ne fait pas partie de la famille saltimbanques, il était commercial, avant d'accompagner sa compagne dans son périple, aventure, mes voeux, nos voeux les suivent.
www.mariliaetsylvain.blogspot.com
www.theatrotour.com/voyage
Il faut des voyages et des aventures à toutes les époques de la vie surtout quand on est deux. Je pourrais vous en écrire long comme un jour sans fin sur la solitude.
Quand on est seul aussi, voyages, stages sont des rapides d'émotions, des terres d'asile, mais quand on est seul et je l'ai été longtemps le risque est quelquefois affectif, d'y rester accroché à un piton de rocher, sur une île, ailleurs, loin ; de rester attaché à des gens qui ne vous suivent pas et qui ne ne penseront à vous que très fugitivement, des gens à peine et déjà évacués de notre mémoire.
Quand on est deux à partir et que cela devient passage et dépassé , on se souvient deux fois plus de détails, de faits importants, les interprétations, les déceptions les enthousiasmes sont deux fois vus et regardés. Ils s'évaporent de leur plein gré. Ils sont arrimés à la réalité.
Nous avons deux autres amis qui sont partis dans la Jonque qu'ils ont construite pour aller jusqu'au Brésil, à la voile. Ils s'appellent Bruno et Elise, ils ont 50 ans. Ils ont laissé leur maison à leurs deux garçons en Bretagne qui ont plus de 20 ans. Leurs autres amis y veillent.
Et maintenant ils sont partis déjà depuis plus de six mois, ils ont rencontré des gens, la grand voile s'est déchirée mais et est maintenant réparée, ils nous envoient par mail leur journal de bord "Jonktion" et des photos superbes.
Au fait je me demande s'ils vont voter car toutes les voix vont nous manquer à une près si ma candidate ne passe pas.
Car il y a des personnes pleines de ressentiment, qui pensent qu'à nos places au travail et dans nos vies, ils auraient pu faire mieux, avoir plus de reconnaissance, plus d'enfants, de vaillance, plus d'économies (c'est quoi l'Économie ?), alors qu'ils n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie et qu'ils n'aiment pas téléphoner...
Et que si la droite n'a rien pu faire pendant ces cinq ans c'est à cause des 35 heures...
Chéri-chéri, on met quand les voiles ? Au moins jusqu'en Bretagne avec les amis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire