vendredi 17 juillet 2009

"Beaucoup de bruit pour rien" LA TERRASSE parle bien... d'eux AVIGNON OFF

Avignon en Scène(s)

Théâtre / agenda / Répertoire
Beaucoup de bruit pour rien
"La comédie populaire de Shakespeare (1598) a fait les délices du public élisabéthain. Philippe Person transpose ce portrait d’une société égoïste et superficielle dans l’insouciance des années 50.

En votre compagnie joue Shakespeare dans les années 50

L’adaptation efficace de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare que Philippe Person réinvente puisqu’il ne conserve de l’intrigue initiale que les événements majeurs, est signée Philippe Honoré. L’action se situe aux Etats-Unis dans les années 50. Bénédict et Claudio, les protagonistes masculins, sont deux GI revenant de guerre. Béatrice et Héro, les protagonistes féminines, sont deux jeunes filles légères et enjouées qui dansent, chantent et s’amusent sur les chansons d’Elvis Presley. Le désir de gaieté et de liberté sont les marques récurrentes de cette époque d’après-guerre. L’élan de la mise en scène élude les questions profondes personnelles – le «être ou ne pas être» -, mettant en lumière un monde shakespearien où la chose vue ou entendue fait loi. On peut aimer un jour et ne plus aimer l’autre jour, on est prêt à croire sans réserve ce que l’on veut bien nous faire croire. La jeunesse rebelle n’hésite pas à revendiquer et les certitudes s’embrasent vite pour disparaître aussitôt. On imagine le rythme pétillant diffusé par cette vision effervescente de la vie, servie par six comédiens. Un entrain revigorant."

Véronique Hotte

Beaucoup de bruit pour rien
De William Shakespeare, adaptation de Philippe Honoré, mise en scène de Philippe Person, du 8 au 31 juillet 2009 à 12h30 au Théâtre du Balcon, 38 rue Guillaume Puy à Avignon Tél: 04 90 85 00 80



Article imprimé à partir du site www.journal-laterrasse.fr / Copyright© 2009

Aucun commentaire: