lundi 24 septembre 2007

Rien à faire, rien fait comme prévu... rester à remacher nos vacances : photos et ma Série sortie enfin en DVD : THE PRACTICE




Je devais aller au cinoche la journée n'est pas encore finie ? bon mais si vous voulez que je vous tienne au courant de mon intimité, eh! bien, nous allons acheter un lave vaisselle car je n'ai aucune envie de prêter le flanc à la vie d'une ménagère de plus de 50 ans...

Et surtout dans la maison qu'on nous avait prêté pour la joie partagée des vacances à la Montagne à l'orée de l'automne, il y avait un lave-vaisselle.
Vous connaissez le "couchsurfing" (ça s'écrit comme ça !) c'est l'hospitalité échangée, le principe c'est la gratuité : votre canapé contre un autre à Berlin, Stockholm, Oslo, Sidney et donc à propos de bons plans, je vous donne l'adresse d'un blog à faire défiler pour trouver un bon plan dans tous les domaines des tas de sites sont cités !....

Donc je me demandais sur les chemins de randonnée, quand vous rencontrez d'autres personnes qui vous claironnent un vrai bonjour et qui vous proposent près des sommets de regarder où vous vous voulez aller, si hors de ces sentiers, on ne pouvait pas se reconnaître en arborant un signe de reconnaissance, un affichage ostentatoire de notre différence, de notre cohérence comme la gratuité, l'échange en portant aux pieds pour les très riches une chaussure noire et une autre de couleur (les très riches car cela nécessite d'acheter deux paires du même modèle à chaque fois, de couleur différente) et pour les autres simplement mettre un ancien pins ou un signe sur l'une des 2 groles et pour les baskets des lacets de couleur différente.

Il va bien nous falloir la journée : c'est le temps pour se préparer... Le petit déjeuner, c'est fait, les courses : il manque le pain, le pain pour moi c'est essentiel. Dans un spectacle où je jouais justement une ménagère de plus de 50 ans en peignoir rose, obsédée des régimes, enfin c'est ce qu'elle était devenue, je pesais mon pain et tout en calculant les calories à voix haute je mangeais par inadvertance les petits morceaux de trop de "surcharge", puis le croûton puis le pain entier et je disais : c'est bon le pain !... et les gens, le public riait, et moi en jouant là, qui sait ? j'étais dans la comédie mais "au delà des larmes" et c'était en 1995 la première de MANGER ... (voir mon C.V, si vous le voulez-bien !)...

Bon j'en étais où, à me rappeler les jeux, le jeu, mon jeu, mes rôles que je garde en mémoire affective comme des rencontres d'amis disparus et non morts comme si l'on ne pouvait jamais en porter le deuil... C'est l'avantage d'un encombrement réduit on se frappe aux murs du cagibi, quand on ne se renouvelle pas, plus, son répertoire que par "la matière des rêves".

Oui, je suis une comédienne aigrie et fière de l'être. Car je ne suis pas une indifférente mais une passionnée, j'aime cela, partager l'illusion qu'on partage... avec un public, c'est un terrain d'aventure qui sait peut-être semblable à l'escalade où les gestes s'emboitent comme une mécanique et on est heureux et on va ainsi toujours plus haut et il n'y a pas deux fois interchangeables grâce à la montagne et/ou au public.
A propos je vous conseille de découvrir l'escalade en restant tranquillement à lire devant la fenêtre : La Mort suspendue (c'est un blog pas mal classique mais pas mal semble-t-il sur la lecture)
de Joe Simpson traduit par Dominique Vulliamy-Lanctot
et il y a eu un film anglais réalisé par Kevin Mac Donald, celui qui a réalisé Le dernier Roi d'Écosse.

Donc là je boucle, car c'est trop long, c'est fouillis,
-c'est de la merde ces blogs...
Comment peut-on égrener une telle généralité, quand on est journaliste, il y a de tout comme pour les livres, les films, les journaux, les hommes et les femmes et là, c'est gratuit aussi.....

A propos... j'écoute la radio comme vous le savez et donc je vais faire ma pub pour Le Fou du Roi.
A propos de têtes d'affiche, au théâtre

Vincent Roca parlait de la pièce qui va se produire, au Théâtre des Mathurins avec Michel Galabru et Gérard Desarthe : Les chaussettes Opus 124. Je ne sais pas si le texte est bon, car si j'ai bien compris, c'est un acteur du privé et un acteur du théâtre subventionné qui font les clowns, et donc hormis la rubrique de Monsieur Vincent Roca qui était un sommet, un feu d'artifice, je n'ai pas d'autre indice et je pense que ça promet car ce sont deux très bons acteurs, j'ai aussi une grande admiration pour cet autre Monsieur Michel, là. Quant à Monsieur Desarthe il est il fut inoubliable dans L'Illusion Comique de Corneille, montée par un autre géant Giorgio Strehler et dans le Misanthrope de Molière dans une mise en scène de André Engel.
Desarthe auréolé comme acteur après aussi son interprétation d'Hamlet de SHAKESPEARE monté par Patrice Chéreau, a quitté justement le théâtre subventionné pour jouer le Cardinal et Célimène de Jacques Rampal avec Ludmila Mikaël.


Pour finir comme annoncé par la rubrique Série, je vous donne je vous révèle mon premier coup de foudre, ce fut il y a assez longtemps :

THE PRACTICE et donc ne riez-pas ! c'est ce qui aurait inspiré : Avocats associés, quand on connaît la version américaine, on voit à peine le rapport...
Et donc le Volume 1 est enfin édité en France en DVD et je vous le dis, courrez l'acheter car qui sait ainsi ils éditeront la suite, ce furent mes premiers "Heroes".

Aucun commentaire: