jeudi 27 septembre 2007

Un film -Théâtre pour tous et à propos si je devais choisir de monter un spectacle que me suggérez-vous : Création nombre ? L'ODÉON c'est complet....



J'ai vu un très beau film (-encore !) pour moi et même donc s'il fut à l'origine d'une dispute...
de Monsieur Belvaux ?! je crois avec lui-même et Natacha Régnier avec le mot braqueur dans le titre, c'est la différence quand on chope un film à la télé on n'en sait rien !
Et bien dans ces conditions et à cause aussi de ce film étiqueté comme polar social, alors que c'est un film sur le désespoir dans un contexte très concret, ce sont des chauds et froids dans lesquels on essaie de devenir vivace comme les personnages, on se souvient du film mais on n'a pas rempli toute la fiche et mis à jour tous les liens.

Et bien c'est "La raison du plus faible" de Lucas Belvaux c'est un belge, acteur et réalisateur c'est lui qui avait déjà réalisé un tryptique composé d'une comédie (Un couple épatant), d'un thriller (Cavale) et d'un mélodrame (Après la vie), et "Pour Rire" avec Jean-Pierre Léaud (que j'admire beaucoup -encore !)


Je demande depuis quelques jours à des amis et alors je vais je veux jouer, je ne peux plus attendre le téléphone alors comme je dis aux amis en déshérence, j'écris cherche écoute engrange et parle essaie.
Alors on m'a dit fais un one woman show, une femme actrice "internationale" et bien-sûr d'en rire, avec mon accent anglais démarqué, les costumes, les situations d'une "mise en pièce" désopilante. Une autre ZOUC.

Et une création sur L'AMITIÉ inspirée de Karl Valentin.

Et une pièce de Dario Fo ou de Nathalie Sarraute.

Et une pièce de Colette ou de Cocteau.

Et une biographie improbable, inventée, des vies rêvées avec des interviews décalées.

Et des clowns...amoureux d'une funambule.

Et mon adaptation une extatique et son psychologue avant la psychanalyse (voir mon site : Mon adaptation "De l'angoisse à l'extase"sous la ligne CV près de ma photo)

Vos commentaires me seront les bienvenus. Ne soyez pas timides. J'accepte les fautes les essais les impertinences les critiques les provocations tout ce qui vient d'autrui ne m'est pas étranger...

Alors donc, vous me dites c'est complet à l'Odéon : Illusions Comiques texte et mise en scène OLIVIER PY au Théâtre de l'Odéon.





comme Homme sans but d'ARNE LYGRE mise en scène CLAUDE RÉGY

traduit du norvégien par Terje Sinding aux Ateliers Berthier.


Je vous le promets le mieux c'est d'y aller deux heures avant le spectacle et de s'y mettre dans la file. C'est souvent l'occasion de papoter de lire d'arrêter le temps quotidien pour aller voir un spectacle inoubliable d'autant plus.


Modalités de location


› La location ouvre 21 jours avant la première du spectacle.
› Par téléphone, au 01 44 85 40 40 du lundi au samedi de 11h à 18h30.
› Au guichet des Ateliers Berthier 2h avant le début des représentations.
› Au guichet du Théâtre de l'Odéon de 11h à 18h et le jour des représentations 2h avant le début du spectacle.

Et donc au Lucernaire/
la Pèlerine Écossaise
(une critique sur un blog : drine.deblog) de SACHA GUITRY, mis en scène par un chinois : PHILIPPE PERSON, (vous comprendrez si vous y allez)
les comédiens ont fêté leur centième, ceux qui ont suivi mes conseils y retournent
et les autres qu'attendez-vous, c'est un théâtre pour tous les publics avertis ou pas et c'est une soirée suivie de discussions d'assurée.

Courez-y vite la Compagnie Philippe Person, n'a pas les mêmes moyens de publicité que les grands théâtres... Le Lucernaire est un endroit où l'on se sent bien, on peut musarder, aller au cinoche, boire un verre et pas loin de là, regarder l'automne tomber au jardin du Luxembourg...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Claude Régy, un grand homme ! Super blog !