samedi 14 février 2009

Complicité Chimères Amours Acteurs... Inégalités Mépris Tourisme colonial : "La Guadeloupe se tire une balle dans le pied"...



Un spectacle m'a comme par l'année passée donner une force et à la fois un effarement,
il partait d'un homme seul sur une scène qui vous parlait à la fois en tant qu'acteur auteur et homme être humain spirituel sexuel éphémère... le théâtre comment rendre offrir partager l'acte de jouer en y tenant en s'y mettant tout entier, "Toujours le même fantasme" de et avec Frédéric Aspisi
Et je vous en ai parlé ici
et il va se rejouer au Théâtre de la Bastille, le théâtre à la fois originel et sacrificiel, il fayotte avec la mort l'acte sexuel les amours avortées et la sortie dans la dignité la révolte le dérangement et la folie, le corps, la chair, le paraître, les costumes, le silence, LE COMMERCE, l'avant l'après, l'inconscient, le souvenir, le rêve en train de se faire
Vous ai-je parlé de Jenny Alpha ici une femme extraordinaire originaire de Martinique
qui a eu une vie exemplaire, un siècle de Jenny Alpha, (article sur Libération) elle a 99 ans.

Née le 22 avril 1910, sur l'île de la Martinique, Jenny ALPHA
est une comédienne talentueuse d'envergure internationale.
D'abord tournée vers le music hall, où elle côtoiera quelques
célébrités telles Duke ELLINGTON et Joséphine BAKER,
elle chantera durant des années les grands classiques de Jazz
sans pour autant oublier les airs traditionnels de son île natale.
Elle reviendra à ses premiers amours que sont le théâtre et
le cinéma qu'après plusieurs échecs dus au racisme prépondérant
à la discipline. Mais sa force de caractère va la pousser à rejeter
ces barrières, puisqu'elle tournera et jouera aux quatre
coins du monde.

Et je pense à elle qu'en j'entends des propos honteux et laids si laids à la radio d'une femme ministre : LA GUADELOUPE en maintenant la grêve par rapport à l'économie et au Tourisme
"La Guadeloupe se tire une balle dans le pied" comment s'appelle cette ex ministre qui change d'étiquette de chapeau : Corinne Lepage, elle s'occupait d'écologie...
Le Tourisme est toujours issu du colonialisme car sinon ils proposeraient leur soutien, les Toutous, les TOURISTES, moi nous, nous les soutenons car c'est maintenant qu'il faut marquer les limites pour que les excès du profit se résorbent, diminuent, et les intouchés, les profiteurs vont devoir, doivent faire leurs devoirs et se sacrifier un peu...
Je pars je n'ai pas trop mis la ponctuation...

Aucun commentaire: