jeudi 26 février 2009

en passant un site d'art ou de déco, L'AUTRE à voir absolument...et sauvons le planning familial


L'Autre Un film de Patrick Mario Bernard et Pierre Tridivic, je l'ai vu au cinéma... avec cet ami, il a détesté, bougé tout le temps et j'ai aimé autant que possible
avec cet ami qui prône
le syncrétisme (éclectisme, fusion, mélange, œcuménisme, union)
dans l'art, la religion, la science,
en politique ?! il n'en a pas parlé, ça coule de source , je suppose !
L'Autre c'est avec Dominique Blanc qui a un jeu sensible intime en accord avec le rythme
la photo de ce film sur le double, la folie, qui sommeille en chacun de nous, la jalousie de ne pas être une autre, c'est un film aussi exceptionnel pour moi que la "Double Vie de Véronique" de Kieslovski

Un site qui s'ouvre sur Internet
créé par une jeune amie comédienne à ses heures (interprète d'Antigone) et qui bosse maintenant sur un site Internet qui répond au doux nom de decogalerie (oui il répond quand on l'appelle, essayez vous verrez).
Ils proposent une sélection d'objets de créateurs dans les secteurs de la déco, des objets d'art et des accessoires de mode, dans tous les styles et à tous les prix.

Le site est tout neuf donc je vous invite à y faire un tour et à en parler autour de vous. Vous pouvez également devenir "fan" en tapant simplement decogalerie dans le moteur de recherche de facebook. Cette action nous permettra de faire du buzz (et accessoirement lui permettra de garder son job...).
Donc www.decogalerie.com!
Merci beaucoup et à bientôt!

Pelléas et Mélisande, chant des aveugles, sur l'Opéra de Debussy, un film de Philippe Béziat sur la mise en oeuvre à Moscou...
metteur en scène Olivier Py et Direction musicale Marc Minkowski, au cinéma le 4 mars.

Un petit livre de Fernando Pessoa : Le Banquier anarchiste
au dos du livre il y a écrit : d'une naïveté assez lucide et donc c'est pour cela qu'au 2/3 du livre qui m'a tenu les yeux ouverts dans les transports en commun, j'ai tout appris, pris ; éprise et délivrée des cadres sérieux cyniques et humoristiques. C'est ni de la philo, ni de la poésie, c'est un petit livre subversif, qui résonne à l'air du temps.

Et sauvons le planning familial

Aucun commentaire: