vendredi 13 février 2009

Et donc au Lucernaire...

C'est vrai je parle plus, quelquefois d'ailleurs que de ce théâtre qui est pour moi comme un bateau phare arrimé pour éclairer le public sur les strates du milieu culturel théâtre photo cinéma musique, et non pas fait uniquement pour les spécialistes entre eux
et ce n'est pas non plus un haut lieu de la gastronomie et de l'œnologie, arrogant, fait uniquement pour les spécialistes entre eux.
Au Lucernaire, il y a une équipe dirigeante qui sait tout ou à peu près sur ces Mondes petits et grands : culturel édition presse.
Mais voilà ils n'en font qu'à leur tête et tant mieux.
-Un lieu un peu libertaire ?
Oui, non, pas méprisant. Je dirai mais je suis un peu beaucoup à l'extérieur...
Donc allez voir les pièces et les expos et les films vous ne serez que très rarement déçu

Exposition Patrick Imbert, Kostik Diptyk
Sur site Obiwi
La galerie VOZ’IMAGE expose du lundi 02 mars au vendredi 20 mars au théâtre du Lucernaire les diptyques du photographe Patrick Imbert. Grâce à un ton léger, décalé et aux touches d’humour corrosives cet accrochage va vous amuser tout en vous faisant réfléchir aux fresques de la société.


Au départ, Patrick Imbert avait pensé à faire une immense mosaïque de 100 images en carré. Les ranger deux par deux s'est avéré plus simple. Plus zen. Plus lisible.

Partant d’une "ligne directrice" liant toutes les images entre elles (en l’occurrence la ligne d’horizon), la série KOSTIK DIPTYK de Patrick Imbert joue sur la ressemblance ou au contraire sur le contraste. De ses duos de photos résulte souvent une sorte de jeu de rebonds, visuels et/ou contextuels, variable à l’infini.

L’association entre VOZ’IMAGE et Patrick Imbert est l’un de ces heureux hasards de la vie. Car VOZ’IMAGE est une galerie d’art de photographies contemporaines qui souhaite incarner le reflet de la diversité effervescente des écritures photographiques. VOZ’IMAGE représente des artistes reconnus ainsi que des photographes au début de leur chemin d’auteurs.

A la recherche constante de l’expérimentation photographique, Patrick Imbert établit un lien d’errance heureuse entre les différentes situations rencontrées. Travaillant de manière instantanée, le photographe collectionne des regards au gré de ses pérégrinations, pour les assembler par la suite en diptyque ou les réunir en série.

Photographe du Collège de France, il travaille également pour la presse et a été publié dans les plus divers titres: Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles ou encore le New York Times. Solide personnalité, Patrick Imbert revendique un univers humoristique, en quête de désacralisation de la pratique photographique. Il se définit comme illustrateur, ou encore photographe indépendant à tendance existentialiste. Une manière de botter subtilement en touche pour un personnage où l’éclectisme prime. Humour, critique et réflexion vont de paire dans la démarche de ce photographe.

Expérimental, il affine sa cuisine depuis de nombreuses années, testant tous les formats et traitements photographiques. Adepte du Lomo, ces boîtiers en plastiques apparentés au jouet, mais aussi heureux propriétaire d’une chambre, l’auteur adore maltraiter appareils, pellicules et objectifs au-delà de l’acceptable pour y révéler les imperfections. Des imperfections sublimées où l’heureux hasard est revendiqué.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le Théâtre j'ai entendu les plus curieux de nos élèves nous dire être allés voir Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, un succès jusqu'au 1er mars et Amerika d'après KAFKA
Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre-Dame des champs
75006 Paris
Tél.:01.42.22.26.50.

Galerie VOZ'Image
http://vozimage.com
vozimage@vozimage.com
4 avenue du Maréchal Juin
92 100 Boulogne-Billancourt
Tél.:01.41.31.40.55

Aucun commentaire: