mardi 3 février 2009

A Court de forme...c'est pas fini

Je recopie à la va vite les brèves les messages de Facebook

Nathalie (c'est moi "parlez-moi de moi y a que ça qui m'intéresse...") revient d'A COURT DE FORME ET Y RETOURNE, un moyen de ne pas se faire HARAKIRI, et enfin de "rester les yeux ouverts" même quand ils se ferment de fatigue...
j'ai tout aimé de la 1ère semaine les concerts de ZAZA FOURNIER*, Mélanie MENU les filles les gars , les pièces, un Hamlet digne de celui qui se joue à Sceaux au théâtre Les Gémeaux (c'est complet)du grand très grand Ostermeier ... et que j'ai en mémoire : inoubliable vu au IN d'Avignon : cour d'honneur...
c'était l'été, cet été


Festival à l'ETOILE DU NORD courrez-y
c'est d'une qualité IN hors champs et d'exigence
c'est comment dire, l'œuvre de vrais travailleurs de théâtre... c'est rare et colossal c'est pas cher
qu'est ce qu'il faut dire ,

ah oui c'est presque complet


A Court de forme...c'est pas fini
La Deuxieme semaine commence!!!
SEMAINE DU 3 AU 7 FEVRIER 2009 :

représentations du mardi au samedi à 20h30 :

* à propos de Zaza Fournier, on a besoin de chiméres pour tenir la barre, le gouvernail, la bobinette, vrai on a besoin de chanteuses, chanteurs et lorsqu'on rencontre une chanteuse dont on se sent proche spontanément et qu'elle est beaucoup plus jeune que vous, que soi, eh! bien on rajeunit tout d'une traite...
J'attends avec impatience son prochain disque, je ne me rappelais plus que cela pouvait être si long d'attendre
"elle est si pleine de vie" m'a dit un ami qui ne la connaissais pas du tout, il n'a pas la télévision, écoute entre méditations et Taichi un peu de musique classique...

*CANNIBALISME TENACE

d’après En guise de manifeste littéraire d’Aimé Césaire

adaptation et mise en scène Sandrine Lanno, avec Mélanie Menu

“Que de sang dans ma mémoire ! Dans ma mémoire sont des lagunes. Elles sont couvertes de têtes de morts. Elles ne sont pas couvertes de nénuphars. Dans ma mémoire sont des lagunes. Sur leurs rives ne sont pas étendus des pagnes de femmes.” Aimé Césaire



*LE MAGE AUX FIATS 500

Vaudeville consternant de Christian Siméon

mise en scène Jean Macqueron, avec Christophe Garcia, Thomas Matalou, musique Thomas Matalou

Ce texte retrace une représentation calamiteuse d’un mage alcoolisé et dépressif lors d’une soirée où son passé ressurgit sous les traits d’une mystérieuse spectatrice. Tantôt inspiré, tantôt manipulateur et parfois habité, ce mage nous entraîne dans un numéro de divination chaotique qu’il ne semble pas entièrement maîtriser.

Cette pièce est présentée dans sa version courte. Il s’agit là de l’ébauche d’un spectacle à venir. Jean Macqueron



*UN PRESQUE RIEN

création à partir de textes d’Ovide

mise en scène Elise Lahouassa, avec Vincent Brunol, Coraline Chambet, Sophie Mourousi et Serge Ryschenkow, Compagnie de l’exhibitionniste éhonté

Il faut un presque rien pour se rencontrer
Rien
Presque rien
Rien que toi
Montrer ce presque rien
Puis rester avec le rien
Il faut que je le dise
Il me faut ce presque rien
Il faut un presque rien pour me perdre.
Perdre ce moins que rien
Mais c’est rien
Un presque rien
Un presque rien nécessaire.

“Aimer c’est vouloir donner ce que je n’ai pas à quelqu’un qui n’en veut pas” Lacan



LES OCTAVIO

avec Gilles Ostrowsky, Sophie Cusset, Jean-Matthieu Fourt, Bouzid Laïourate

La compagnie octavio est un collectif théâtral qui a un goût affirmé pour le rire et la mécanique du burlesque nourrie par la puissance du cabaret.

Fascinés par les clowns et les tartes à la crème, les acteurs presseront les clichés comme des citrons, feront voler en éclats les conventions et précipiteront le public dans une forme courte pailletée, sale et hilarante.



SEMAINE DU 3 AU 7 FEVRIER 2009 :

évènements avant la représentation les jeudis, vendredis, samedis à 19h :



JEUDI 5 FÉVRIER

théâtre L’ESPACE DU DEDANS

d'après Henri Michaux mise en scène et jeu Raouf Raïs avec la participation de Stéphane Auvray Nauroy, Ava Hervier et Eram Sobhani

Un acteur seul en scène, d'autres en vidéo et en photo, explorent la poésie d'exorcisme d'Henri Michaux. La raison d'être de ses textes: “tenir en échec les puissances environnantes du monde hostile.”



VENDREDI 6 FÉVRIER

lecture LES CHARMILLES ET LES MORTS

de Jean-Michel Rabeux lecture par Cédric Orain



SAMEDI 7 FÉVRIER

concert MOONY BAND

chant Laura Clauzel, guitare Tristan Gonzalez

Balalaïka ! Le sanglot lourd de plusieurs voix et d'une guitare viennent tour à tour chanter la peine, chanter l'amour...


programme sur: www.estrarre.fr
A tres vite
--------------------

Aucun commentaire: